Magazine Sport

CdM Féminine : les Bleues au pied du podium

Publié le 16 juillet 2011 par Ptimek

Coupe du monde FIFA féminine

Suède Coupe du Monde Féminine 2011

C'est bien la Suède qui reçoit la médaille de Bronze pour la 3e place

Ce mondial est décidément injuste avec l’équipe de France féminine. Après l’élimination en demi-finale face aux américaines, c’est finalement au pied du podium que les Bleues échouent, battuent par les suédoises (2-1).

La « petite finale » était l’occasion pour les françaises de finir sur une bonne note mais les suédoises en ont décidé autrement.

Une équipe de caractère

Une nouvelle fois menées au score, les françaises ont su trouver les ressources mentales pour égaliser. Menées au score après l’ouverture de l’incontournable Lotta Schelin, qui n’a pas fait de sentiment face à ses coéquipières de club, les françaises ont une nouvelle fois fait preuve d’une solidarité à toute épreuve. En plus d’être menée, la France perd aussi sa gardienne, Bérangère Sapowicz, sur le but suédois.

Elise Bussaglia alume la première mèche en touchant le proteau. Et c’est une lyonnaise qui répond à une autre lyonnaise avec le but d’Elodie Thomis. Les françaises vont mieux dans ce match et on imagine alors qu’avec l’expulsion de Josefine Öqvist elles passeraient devant. Mais réduites à 10, les suédoises continuent de pousser. Et c’est Inge Hammarström qui fait un festival à l’entrée de la surface française pour marquer le but de la victoire sur une superbe frappe.

La France s’incline (2-1) face à la Suède mais sans rougir.

Un beau mondial et une place au JO 2012

Si finir sur une défaite et au pied du podium peut être dur à digérer, les Bleues ont tout de même réalisé un mondial 2011 très convaincant. Elles ont pratiqué un jeu plaisant à regarder et ont tenu têtes aux meilleures équipes de la discipline.

Mieux, elles ont obtenu leur billet pour les Jeux Olympiques de Londres 2012 grâce à leur demi-finale et aussi à l’élimination de l’Allemagne en quart de finale.

Cette Coupe du Monde 2011, aura donc permis au Bleus d’accèder dans le dernier carré mondial pour la première fois. Elles ont également prouvé qu’elle pouvaient exister sur la scène mondial, avec des joueuses au niveau et surtout un jeu très offensif. Il leur a juste manqué un brin de réussite pour espérer mieux mais Bruno Bini et son équipe auraient signé immédiatement pour le résultat qu’on leur connait. Il faudra désormais confirmer ce nouveau statut.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine