Magazine Mobiles

Le service Orange Changer de Mobile est en panne

Publié le 19 juillet 2011 par Vincent Gache

Orange indisponible Cela fait maintenant plus de 24 Heures que le service en Ligne "Changer de mobile" de chez Orange est inaccessible. Mais que se passe t'il?

J'avoue que j'ai souvent du mal à comprendre les actions de certaines entreprises. Orange propose un service de changement de mobile qui est depuis 24H inaccessible et propose toujours le même message laconique:

Ce service Orange est momentanément indisponible. Orange s'emploie à réparer cet incident et vous prie de l'excuser. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter votre service client en composant le 700 depuis votre mobile (inclus dans votre forfait) ou le 3970 depuis un téléphone fixe (0.15 EUR la minute). Merci pour votre fidélité.

Francement ils sont bien gentils mais j'ai pas que ça à faire d'attendre 20 minutes au téléphone qu'un conseillé veuille bien me répondre...

On manque tout de même un peu d'information. De deux choses l'une, soit le service est en carafe, ce qui peut arriver, mais plus de 24 heures pour relancer un service? C'est tout de même bizarre. Après il peut y avoir plusieurs raisons:

  • Faille de sécurité
  • Mise à jour (mais j'ose espérer qu'ils testent leurs Mises à jour en interne avant de mettre tout cela en production)
  • Problème technique fort (perte de données irrémédiables, ...)

Enfin tout cela pour dire qu'un peu d'information supplémentaire, quand on est comme moi, et que l'on souhaite se servir d'un service d'une entreprise, n'est pas du luxe. Les messages d'erreur génériques sont la plaie des internautes et d'une information de piètre qualité.

Bref, c'était mon petit coup de gueule du matin, et j'espère que ce service redeviendra disponible rapidement, puisque le service client d'Orange ne m'a pas encore rappelé pour me faire une proposition "alléchante" (ou pas) pour changer de forfait ou de mobile.

Vous êtes dans la même situation que moi? Ou si vous avez des informations supplémentaire n'hésitez pas je suis preneur, surtout pour connaître le temps de résolution du problème.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Gache 647 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine