Magazine F1/moto

Red Bull devrait prolonger avec Renault

Publié le 28 juin 2011 par Jg56

Red Bull devrait prolonger avec RenaultL'équipe championne du monde en titre, Red Bull, projette sérieusement de prolonger son partenariat gagnant avec le motoriste Renault au terme de son contrat actuel, qui expire à la fin 2012.

L’association Red Bull - Renault qui avait été efficace en 2010 domine carrément cette première partie du championnat 2011. Sebastian Vettel a remporté six des huit premiers Grands Prix de la saison et possède 77 points d’avance sur son coéquipier Mark Webber et sur Jenson Button, le "premier des autres". 

La RB7 conçue par Adrian Newey et le moteur RS27 du constructeur français ont affiché une fiabilité à toute épreuve jusqu’à présent. Même si la polémique qu'ont soulevé les moteurs turbos du nouveau règlement de la FIA avaient un temps mis le doute, Red Bull ne voit pas pourquoi elle devrait changer une formule qui gagne : "Nous avons toujours essayé de nous associer à un grand constructeur. Renault restera notre premier choix pour notre nouveau contrat moteur pour 2013 et au-delà. Les discussions avec eux avaient déjà très bien progressé quand il était toujours question du V4 turbo de 1,6 litre." a déclaré Helmut Marko, le conseiller de Red Bull. "La prolongation de notre association était proche jusqu’au changement de réglementation. En ce qui concerne le nouveau moteur, le V6 turbo de 2014, nous avons reçu des indications positives de Renault, mais nous devons discuter à nouveau des détails de cette nouvelle situation avant de finaliser notre entente."


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines