Magazine Société

Le procès Guy Turcotte: Isabelle Gaston se confie

Publié le 19 juillet 2011 par Raymond Viger

Isabelle Gaston et l’affaire Guy Turcotte

Josélito Michaud reçoit Isabelle Gaston

Isabelle Gaston se confie à Josélito Michaud dans le cadre de l’émission On prend toujours un train pour la vie. Enregistrée le 17 août 2010, l’émission ne pouvait pas être diffusée avant la fin du procès. Guy Turcotte a été reconnu non criminellement responsable du meurtre de ses deux enfants pour cause de troubles mentaux.

Raymond Viger Dossiers Criminalité, Justice, Santé mentale

Suite au verdict de non responsabilité criminelle dans l’affaire Guy Turcotte, Isabelle Gaston a rencontré les médias. J’ai bien aimé son témoignage qui stipulait que, peu importe le résultat du verdict, elle n’aurait pu en être satisfaite. Parce qu’un verdict ne peut ramener ses enfants. Isabelle Gaston n’est pas animée par un esprit de vengeance, mais d’une grande sagesse d’une personne qui traverse une grande épreuve.

J’avais planifié d’écouter l’émission de Josélito Michaud On prend toujours un train pour la vie présenté hier. Sachant maintenant que l’émission avait été enregistré il y a près d’un an, mon intérêt était beaucoup moins grand pour écouter l’entrevue. Les quelques minutes où j’ai vu Isabelle Gaston après le verdict auront été suffisant pour apprécier le cheminement qu’Isabelle Gaston a déjà parcouru.

J’ai manqué l’émission parce que ma conjointe s’est retrouvée à l’hôpital. Danielle s’est fracturée le pied en faisant une mauvaise chute. Je l’ai accompagné et l’ai soutenu dans cette expérience physiquement douloureuse. Elle a eu un arrêt de travail de 15 jours. Mais comme tous les autres arrêts de travail que nous avons eus, il se retrouvera perdu dans un grand tiroir à débarras. Parce que les jeunes ont des besoins et qu’il est très difficile de les faire patienter.

Autre texte sur le verdict dans l’affaire Guy Turcotte:

Procès de Guy Turcotte, un verdict qui dérange

 VOS COMMENTAIRES SUR

Autres textes sur Criminalité

Un prisonnier est-il apte à assurer une défense pleine et entière?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte