Magazine Athlétisme

On y a échappé

Par Hubert Martin

A quoi? à la pluie, pardi! Toute la journée l'eau est tombée du ciel, peu ou prou, peu ou boucoup... On s'était équipé de ciré, d'imper, de parapluie, de vêtement étanche, de scaphandre presque... l'équipement amphibie du coureur impénitent.

Le ciel était noir, chargé, mais quand il nous a vu, il a souri et il s'est dit "pas de pluie "... on a vraiment été surpris et dans mon habit j'ai cuit (ou presque).

Pas de piste ce mardi quasi. Mais si vous pensiez à un simple footing les choses tournèrent légérement différemment...

Nous sommes partis vers le Val d'Aquesnes, puis le chemin (pas des écoliers c'est sûr) pour déboucher dans la rue de Cachy où nous avons pris à droite (Villers étant à gauche)... on passe devant le centre de traitement et on arrive ... on arrive au kec gentil, au mini kec... Pause. (pas une pause buffet mais un regroupement ). Départ pour quatre volontaires qui en terminèrent en 5' 26 sans trop forcer....  Pause encore pour les mêmes raisons. Puis direction la rue du gazomètre... Cette fois enchaînement descente plus montée jusqu'à la barrière du chemin de fer. Là encore les volontaires allongèrent la foulée et c'est là que nous prîmes l'eau, je veux dire les flaques d'eau et les tâches de boue qui maculèrent tout l'arrière train (train passage à niveau...). Une fois encore pause (pas café) ... et puis on se dirige à nouveau vers la rue de Cachy que nous empruntons à droite, dans la direction de la montée, avec des volontaires à l'accélération (mon tonton)...

Retour vers la mairie en passant par la case marches....

De là petit footing de complément avec les marches de l'église. Pour les amateurs bien sûr.

Ont subis ces épreuves Caroline (5.8 km) Charlotte (6.1), Claudine (5.8), Alain (6.1), Hubert (6.2), Colette (6), Frédéric (6.2).

Thierry était parti faire du 400 ...

Après cette séance étirements à gogo, parlottes à gogo où j'en ai entendues des vertes.... des mots d'amour plutôt rustiques, échanges sur vacances et rentrée, puis régime Ducan .... pour des kilos en moins... et Charlotte avait toujours envie, depuis le départ....

... ....

Ce soir le mini KEC, le KEC gentil, une montée sans grande difficulté. Rendez vous à 18 H 30 place de la mairie. Départ à 19 heures rue de Cachy.... Un kilomètre (c'est sûr, c'est mesuré) un soupçon de grimpette accéssible à tous et toutes... VIENDEZ TERTOUS!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hubert Martin 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte