Magazine Sport

Ligue 1 : Le PSG favori selon Ciani

Publié le 20 juillet 2011 par Oplfr @OPL_Sports

Le Bordelais Michaël Ciani enchaîne les matches de Ligue 1 depuis maintenant cinq saisons. Après un passage remarqué à Lorient, le défenseur central a choisi de poser ses valises en Gironde. L'international tricolore s'apprête à effectuer sa troisième saison sur les bords de la Garonne. Pour OPL, il livre avec son œil avisé ses impressions sur l'exercice 2011-2012.
La prochaine saison de Ligue 1 s'ouvre le 6 août. Quel est votre favori pour le titre ?
Je ne suis pas trop fan de l'Olympique de Marseille donc je ne vais pas être très objectif. Mais Paris est plus capable d'aller chercher le titre et de créer la surprise. En revanche, ce sera difficile pour Lille. Les Nordistes ont effectué une super saison l'an dernier. Ils ont perdu des joueurs importants (Cabaye, Rami, Gervinho) qui sont difficilement remplaçables. Le PSG reste mon favori pour le titre.
Que pensez-vous du recrutement marseillais ? Est ce que les nouveaux joueurs vont bonifier l'effectif de l'OM ?
Ce recrutement est à l'image de Marseille. C'est très costaud. Jérémy Morel est appelé à remplacer Taye Taiwo au poste de latéral gauche. C'est un mec qui a de la vitesse et de l'impact. Alou Diarra est un choix intelligent pour filtrer toutes les attaques adverses. On connait l'importance du capitaine de l'équipe de France dans l'entrejeu. Nicolas Nkoulou est un très bon jeune en devenir et Morgan Amalfitano a prouvé sa qualité à Lorient. C'est un mercato très complet. Il faut juste que la mayonnaise prenne sur le terrain.
Les Sochaliens ont terminé cinquièmes la saison passée. Peuvent-ils rééditer ce genre de performance ?
Cela me paraît difficile. Sochaux a perdu son coach Francis Gillot. Il faudrait que les Doubiens gardent la même philosophie de jeu. Ils doivent éviter de vendre leurs joueurs importants comme Boudebouz ou Martin. Ils ont déjà laissé partir Ideye et Maurice-Belay qui étaient des hommes essentiels dans le dispositif de l'an passé. Je ne les vois pas reproduire la même saison.
Les trois promus peuvent-ils tous se maintenir ?
Pour Dijon, cela me paraît difficile et compliqué. C'est seulement leur première année au plus haut-niveau. Arles-Avignon n'y a pas résisté l'an dernier. Evian peut espérer se maintenir avec le recrutement effectué. On pense toujours aux promus pour la relégation mais je verrais plutôt d'autres équipes dans le wagon en route pour la Ligue 2. Caen et Nancy ne passent pas loin depuis plusieurs années. Je les vois bien descendre à la fin de la saison.
Et Bordeaux dans tout cela ? Quel est l'objectif des Girondins ?
Lire la suite de l'interview de Michaël Ciani


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oplfr Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine