Magazine Focus Emploi

Responsable e-marketing (Clermont-Ferrand)

Publié le 21 juillet 2011 par Claire Romanet

Vous faites partie de ces personnes qui passent la moitié de leur temps sur Facebook ou sur Twitter ? Normal, c’est votre job. Vous êtes Webmarketer.
Vous aimez échanger (des liens), partager (des informations), lire (des blogs) ou promouvoir (des produits) sur le web. Et aujourd’hui, vous souhaitez mettre votre expérience au service d’une entreprise où tout est à construire, et qui n’attend plus que vous pour le faire.

A cette occasion, Elaee crée un poste de Responsable Webmarketing pour son client, e-commerçant leader dans son domaine auprès d’une cible de professionnels et de particuliers.

Directement rattaché aux Dirigeants de l’entreprise, vous devenez le référent web de la structure et intervenez sur l’ensemble des actions visant à promouvoir la marque et à créer du lien avec les internautes et/ou les consommateurs. Vous commencez par un audit de l’existant et de la notoriété actuelle de l’entreprise sur internet, et enchaînez sur une refonte totale du site. En tant que véritable couteau suisse du web, vous déployez chacun des leviers du webmarketing de manière stratégique et dans une logique constante de ROI. Que ce soit du SEO, de la pub’ online, du SEM, de l’affiliation, du social media ou de l’e-mailing, plus rien n’a de secret pour vous. Vous définissez la stratégie e-maketing, mettez en place et contrôlez les actions de référencement naturel et payant. Réactif, vous n’hésitez pas à intervenir sur les réseaux sociaux, ainsi qu’à participer à des blogs et des forums afin de faire connaître les différents produits du groupe.
Votre expertise du marché et de ses acteurs vous permet de savoir où chercher les informations et où les diffuser. Enfin, reconnu pour vos capacités rédactionnelles, vous savez mettre à jour et créer du contenu riche et ciblé.

De manière générale, vous mettez tout en œuvre pour asseoir la notoriété de la marque sur le web, dans le but d’accroître sa visibilité et donc ses ventes.

De formation supérieure en marketing et/ou internet, vous êtes un véritable passionné, peut-être même un peu « geek » sur les bords. Vous justifiez d’ores et déjà d’expériences réussies sur une fonction similaire. Curieux et doté d’un excellent relationnel, vous avez surtout envie de monter en compétences et en responsabilités, sur un poste où l’on vous fera entièrement confiance. Force de proposition, vous n’hésitez pas à prendre de bonnes initiatives.
Permis voiture indispensable.

Poste basé Clermont-Ferrand.
Rémunération selon expérience.

Pour postuler, envoyez nous votre CV ainsi que quelques lignes nous expliquant votre projet professionnel à l’adresse julien(at)elaee.com.
Nous vous rappelons que toute candidature reçoit une réponse et que la confidentialité la plus totale est assurée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte