Magazine

Exercice

Publié le 30 janvier 2008 par Olivier66

Il y a quelque chose de terrible en moi, mon sourire ! Dès que le matin paraît, même si la grisaille est là, je suis heureux. Heureux d'être vivant, heureux de vivre ma vie, heureux avec ma famille, mes Amis ou pour eux, heureux pour des inconnus talentueux que je croise sur la toile, heureux pour avoir trouvé une belle photo, et je pourrais continuer sur ma joie.
Oh ! il m'arrive de perdre un temps mon sourire et les raisons sont multiples. Seulement j'essaie de prendre du recul, d'analyser, de comprendre. Mon sourire ne revient pas béatement. Il a ses limites. Il me quitte de temps à autre pour donner sa place au coup de "blues". Obliger de reconnaître que je ne le maîtrise pas encore. Tant mieux pour moi, ainsi je sais que je dois travailler sur moi, méditer, demander conseil, écouter. En fait perdre mon optimisme me montre que je suis Humain. Oui, un être comme les autres avec ses défauts et ses qualités, je suis ainsi. Je ne suis pas un exemple, loin de là.

Une chose est sûre, "il y a quelque chose de terrible en moi", personne ne me le prendra.
Tout au long de mon chemin, mon sourire m'accompagne et mon coeur crie haut et fort : "la vie est belle !".

*****

J'ai écrit ce petit texte grâce à Brigitte, Paumée , qui m'a dirigé vers Les Impromptus Littéraires . Un site remarquable où des plumes incroyablement belles s'expriment.

Mes Amis, mon emploi du temps est très chargé à partir de demain jusqu'à mardi. J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'être un peu absent.

Voici mon "Il y a quelque chose de terrible en moi"

Img_1756


Avec mon petit neveu Adrien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier66 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte