Magazine Internet

Anticiper la « tablet-revolution », l’enjeu du marketing mobile

Publié le 21 juillet 2011 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

tablettes-ipad.jpgEn 2015, Forrester prévoit, qu’au total 60 millions de tablettes et 175 millions de Smartphones seront utilisés au travail. La multiplication des supports développés aujourd’hui vient naturellement conforter la vague iPad. Après avoir conquis la vie privée, anticipant sans doute les données stockées dans le « cloud », les tablettes renforcent la révolution mobile et digitale. Alors que le développement des smartphones n’est pas encore à son paroxysme, celui des tablettes vient amplifier la tendance mobile.

Pour adPhone, agence marketing mobile du groupe SwingMobility, la « révolution des tablettes » doit être anticipée par les entreprises innovantes.

« L’impact des tablettes est important. Mais plus qu’une révolution, il faut y voir une évolution des terminaux mobiles. L’enjeu est double cependant, il faut d’un côté penser des applications métiers pour les flottes commerciales et nomades, et de l’autre penser à des applications orientées clients, prospects et image de marque » déclare Laurent Krugell, Directeur Général d’adPhone. Anticipant cette donne, le groupe SwingMobiliy a, en effet, initié une vraie synergie et des cohérences d'offres avec, d'un coté, les apps métiers dédiées aux populations itinérantes et de l'autre les apps dites marketing ciblées BtoC.

Pour se persuader de la réalité sensible de la « tablet revolution », on regardera de près l’étude de l’agence Grand Union, une agence spécialiste du monde digitale.

The tabletrevolution 11.7.11_new_version View more presentations from Grand Union

Ses conclusions sont claires. Il ne reste plus qu’aux marques de prendre en considération cette nouvelle donne alliant mobilité et marketing.

 Stéphane BOURHIS

À propos :

Stéphane Bourhis a créé l’agence Red-Act en 2004 à Strasbourg. Il y est conseil en communication et rédacteur opérationnel. Il est également à l’origine du Hub « Rédactrices et Rédacteurs » de Viadeo, connu pour son baromètre annuel, a co-écrit un livre référence sur le Télétravail.

Red-Act s’est spécialisé dans la création de contenus et leur intégration dans les stratégies de communication internet et de présence sur les réseaux sociaux des entreprises et collectivités [www.red-act.com]

  

Contrat Creative Commons
 Ecrit pr Red-Act-Communication - [Stéphane BOURHIS]
This création is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazines