Magazine Amérique du nord

Norvège : le groupe A-HA

Par Grégory Gossellin De Bénicourt @benicourt81

Norvège : le groupe A-HAPassage de la frontière Suèdoise/ Norvégienne avec le DVD de A-HA… et oui … un « vieux »et banal groupe des années 80 pour certains, mais souvenirs de bêtises de jeunesse et …. Norvège oblige !!! Ce groupe surtout connu pour la chanson « Take on me » a surtout retenu l’attention de Grazie avec la chanson  « Huntinh High and Low ».

a-ha est un groupe de musique pop norvégien chantant en anglais formé en 1982 et séparé en 2010. Grazie voulait aller au dernier concert, mais n’avons pas pu prendre nos dispositions le moment venu. Elle s’est contenté du DVD du concert qui repasse en boucle dans le camping-car : Ending on a High Note – The Final Concert, Il s’agit de l’enregistrement du tout dernier concert du groupe, donné le 4 décembre 2010 à l’Oslo Spektrum en Norvège. Il faut dire que c’est son groupe fétiche avec U2. Le groupe est composé du chanteur Morten Harket, du guitariste Pal Waaktaar-Savoy et du claviériste Magne Furuholmen. Il rencontre un grand succès au milieu des années 1980 avec les singles Take on Me et The Sun Always Shines on T.V. 

D’après plusieurs sites, notamment consacrés au groupe, le nom de « a-ha » vient d’une chanson de Jim Morrison (des Doors, groupe qu’ils admiraient particulièrement avec Joy Division). Ce mot se prononçant dans toutes les langues et signifiant la joie ou la surprise, ils décident de l’adopter.

La chanson qui a gagné le passage de la frontière est « The Swing of Things », mais pas de clip en face…. Nous passerons donc le suivant FOOT OF THE MOUNTAIN : 

Discographie: 


Retour à La Une de Logo Paperblog