Magazine Autres sports

Kendric Burney, une cible potentiel pour les Saints de la Nouvelle-Orléans.

Publié le 21 juillet 2011 par Wildy
Avec le Lockout qui semble toucher à sa fin, il est temps de s’intéresser aux Undrafted Free-Agents susceptibles d'intéresser Greg Williams ou Sean Payton à l'occasion de l'ouverture de la Free Agency. En parallèle, Pticéreuil poursuivra la publication de son analyse du Roster des Saints de la Nouvelle-Orléans, ainsi que ses prédictions à compter de Lundi prochain. Après avoir traiter de notre escouade défensive, nous nous intéresserons à la ligne offensive, avec d'intéressants duels à surveiller sur les extérieurs! ;)
------Commençons par la défense et plus particulièrement par le rideau secondaire des Saints de Nouvelle-Orléans, qui pourrait éventuellement s'intéresser à Kendric Burney (CB), issu de l'université de North Carolina. Kendric Burney. Après avoir reçu les honneurs de la 2nde équipe All-ACC à la fin de la saison 2008, Kendric Burney (CB) a été sélectionné au sein de la 1ère équipe All-ACC en 2009. Prétendant au trophée Jim Thorpe à l'ouverture de la saison 2010, qui récompense le meilleur Defensif Back universitaire, finalement remporté par Patrick Peterson (CB), sélectionné par les  Arizona Cardinals au 1er tour (5ème choix global) de la Draft 2010. Kendric Burney (CB) participera à 6 rencontres en 2010 pour un total de 30 Tackles et 2 Interceptions. Il finit sa carrière universitaire avec un total de 358 Yards retournés pour un total de 11 Interceptions, en 4 années d'éligibilité au sein des Tar Heels de North Carolina.-----+ Dispose d'un bon instinct, il a de l'expérience en tant que Cornerback et réagit rapidement au langage corporel de ses adversaires, et s'avère généralement apte à partir en profondeur, y compris en cas de Play-Action.+ Agile, il maîtrise habilement le Back-Pedal. Du fait de sa petite taille (1m75) et à l'aide d'un jeu de hanches fluide, il est à même d'effectuer de rapides changements de direction.
+ Balle en mains, il dispose d'une excellente vision de jeu, ce qui lui permet de réaliser d'importants gains en cas d'Interception.- Se doit de développer davantage de force, en raison d'un manque de puissance qui risque de poser problèmes face à des joueurs plus imposants.- Peut-être est-il trop petit pour espérer un poste autre que Nickel ou Dime Corner, c'est-à-dire 3ème ou 4ème CB. Une observation qui pourrait se confirmer en raison d'une vitesse sans éclat (4.69 secondes au 40 Yards Dash).-----Vidéo : Kendric Burney vs. Pitt (2009) & UNC vs Miami 2009 Burney's 3rd Interception.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wildy 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines