Magazine Bons plans

Cinéma en plein air à Barcelone, Salle Montjuic.

Publié le 22 juillet 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

C’est un des meilleurs rendez-vous de l’été pour les amateurs de cinéma, proposé par la mairie de Barcelone: des projections de cinéma en plein air, où profiter d’une sélection des meilleurs films de tous les temps et de courts métrages, avec un picnic et beaucoup de gens! Les films commencent à 22:15h justes et sont précédés de la projection d’un court métrage à 22:00h.

Cinéma en plein air à Barcelone, Salle Montjuic.air barcelone" />air barcelone" height="318" width="500" alt="cinema plein air bercelone" />

Prochainement, il y a deux films sélectionnés et un autre qui coïncidera avec la fermeture du festival, sera une surprise. Le 1er aout, on projettera le cour métrage “Todo queda en familia” de Lluis Frabra et le film “Still Walking”, du japonais Hikorazu Koreeda, de 2008. ce film raconte l’histoire d’un fils et un fille qui, après beaucoup de temps, reviennent chez leurs parents avec leur familles respectives.

Ils se réunissent pour la commémoration de la tragique mort du fils ainé, dans un accident, quinze ans auparavant. Comme dans toutes les familles, ici aussi règnent l’amour et les rancunes. Apparemment rien n’a changé, ils se connaissent entre eux comme personne et tout semble être pareil. Néanmoins ça ne l’est pas. Chacun présente des petits changements qui créeront des situations particulières. “Still Walking” est un drame familial très subtil, délicat, qui a lieu pendant un jour d’été. Pour les fans de cinéma oriental ce sera une bonne surprise. En plus, ce film a reçu des prix dans différents festivals d’Asie et du japon.

La projection du 3 aout est dédiée au court métrage “Consulta 16” de José Manuel Carrasco et au film “Charade”, du nord américain Stanley Donen, sorti en 1963. L’histoire parle dune femme, Régina, qui revient chez elle après de brèves vacances dans un station de ski, avec la ferme intention de divorcer de son mari. Mais, en rentrant à Paris. et en ouvrant la porte de chez elle, elle trouve son mari assassiné et tous ses bien disparus. Un homme qui change d’identité constamment l’aidera dans ses recherches. Il suit Régina à la recherche de l’argent perdu et qui, semblerait-il, n’appartient pas au mari défunt mais plutôt au gouvernement des EEUU. Tout au long du film, il sera de plus en plus difficile pour Régina de savoir sur qui elle peu compter. “Charade” est une comédie avec la musique d’Henry Mancini, défini comme “le meilleur Hitchcock n’étant pas dirigé par Hitchcock”.

Le dernier jour, il y aura une projection d’un film surprise pour la fermeture du festival. Les spectateurs sont invités à faire leur choix entre les propositions suivantes: “Inception”, “The Dark Knight” et “Insomnia”. Pour participer à la sélection vous pouvez visiter la page officielle: www.salamontjuic.org

Animez-vous à voter et à monter à Montjuic pour partager cet évènement de l’été! Cela en vaut vraiment la peine.

menschauser Only-apartments Author
menschauser


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog