Magazine

Les Chevaliers d’Emeraude T1 d’Anne Robillard

Publié le 23 juillet 2011 par Angelita
Share

Les Chevaliers d’Emeraude T1 d’Anne RobillardAprès plusieurs siècles, les Chevaliers d’Emeraude sont de retour afin que la paix règle à Enkidiev. Ils sont 6 hommes et une femme. Ils ont été choisis enfant pour leur qualité de magie. Ils ont subi un entraînement pour être les meilleurs au combat, pour soigner, pour négocier. Ils ont donc des pouvoirs magiques et ont été nommés par le magicien de cristal qui doit donner à ces chevaliers des écuyers qu’ils garderont pendant sept ans afin de les former au combat.

Une nouvelle menace Enkidiev. Elle vient de l’Empereur noir et de ses hommes insectes qui ont détruit entièrement le royaume de Shola.

Ils sont jeunes, beaux d’après ce aque l’on peut lire. Ils se complètent et sont au service de leur royaume et de leur roi pour que la paix règne entre les différents peuples.

Anne Robillard mêle la science-fiction, la magie, le fantastique dans ce premier roman. Elle mêle divers peuples, les humains, les magiciens, les fées, les elfes. Chaque pays est donc différent et peut éprouver des griefs.

Nous avons les différents liens entre les chevaliers. Bien entendu, un se détache du lot, Wellan. Mais la description de ce chevalier ne m’offre pas réellement un coup de coeur pour ce jeune homme. Je ne sais même pas si Anne Robillard ne s’est pas trompée de personnage en en faisant le héros de ce roman, même si chacun a sa place. C’est vrai que c’est un chef ou il semble l’être. Tombé amoureux d’une femme, d’une reine, il fera l’amour avec elle alors qu’elle sera un fantôme. Je n’arrive pas à lui donner de traits. Alors qu’il est possible de le faire avec la petite princesse Kira, puisque différente, elle est abondamment décrite. Kira était très liée à sa mère. Elle va vite apprendre à parler la langue du pays d’Emeraude, surtout qu’elle est adorée par le roi et sa gouvernante. Kira est déjà dotée de pouvoirs magiques. Seul Wellan reste indifférent, pourtant il a promis à la reine de Shola de protéger sa fille.

A savoir que les chevaliers peuvent se marier mais ils devront partir au combat quand on aura besoin d’eux. Cela risque de poser un problème pour les femmes chevaliers. Bon, c’est vrai, elles sont femmes, chevaliers et doivent faire avec, mais pourront-elles trouver l’amour avec cette problématique là.

Pour le moment, tous ces noms ne posent pas trop de problèmes mais j’ai peur que d’ici quelques romans, on ne saura plus qui est qui et qui fait quoi, malheureusement. On a besoin de la carte très souvent pour mettre le pays en situation.

Ma fille a lu tous les tomes de la saga. Et elle a adoré. Pour le moment, je trouve cela pas mal, la lecture est agréable, mais je ne suis pas franchement fan pour le moment. Je pense que la problématique est posée. A savoir tuer l’Empereur noir pour que la prophétie et qui concerne Kira, se réalise.

Lecture commune avec Evilysangel.

Google Buzz

Share&id;

ééé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog