Magazine

Here comes the sun ...

Publié le 24 juillet 2011 par Aminou

Deux ans ! Deux ans que je n'étais pas venu ici.

Deux ans que j'ai mis entre parenthèses ce qui cinq ou six ans durant à constitué mon quotidien, ma vie, mon énergie...

Revenir ici me donne le sentiment étrange en ce dimanche gris et pluvieux de juillet 2011, de revenir sur las traces d'un passé enfui, de revenir dans un maison où l'on aurait été heureux longtemps, mais que l'on aurait abandonné par lassitude, par ennui, par connerie.

Un peu comme dans une maison de famille où l'on aurait passé ses étés d'enfants, dont aurait fermé les volets, les portes et les fenêtres à la mort du maitre des lieux. Oui c'est cela revenir ici, me donne le sentiment d'un pèlerinage, de revenir sur las pas d'un être qu'on aurait chéri et qui aurait disparu.

La fée daubette est morte ! C'est certain.

Oui mais pas tout à fait malgré tout.

Car quelque part, au fond du fond de moi, elle a continué à vivre, à survivre comme elle a pu cette sacrée Fée. En s'accrochant au moindre mot, en se collant au moindre souvenir, en se tenant au plus fin des fils de mémoire.

La flame n'est certes plus de la même intensité, c'est certain, mais la flamiche qui demeure, l'étincelle qui subsiste me conduisent à penser que, peut être et je dis bien peut être, la Fée n'est pas encore tout à fait morte.

Alors oui, aujourd'hui, après de nombreuses aventures, comme Ulysse qui après un long voyage est rentré chez lui, j'ai le sentiment de rentrer à la maison.

J'ai vécu tant de choses, rencontré tant de gens, étreint tant de corps, baisé tant de lèvres, accosté à tant de rivages ces dernières années....

Comme un adolescent croyant enfin être "grand" je me suis cru assez fort pour aller vivre ailleurs, autrement, loin d'ici, loin de cette Fée encombrante et geignarde.

Mais me voici de retour, mû par le réel et violent besoin de rentrer à la maison...

Chers amis qui n'êtes sans doute plus venus ici depuis longtemps pour cause de désertion du maitre des lieux, chers lecteurs qui n'avez sans doute plus en mémoire qu'autrefois il y avait une sorte de Fée sensible et pleine d'humour qui écrivait parfois de jolies choses, eh bien chers amis me voici de retour chez moi.

Le temps de faire un petit ménage, d'ouvrir les volets, de laisser entrer l'air à nouveau, et la maison de la Fée redémarre.

A celles et ceux qui viendront ici à nouveau, par avance merci....

Here comes the sun !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aminou 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog