Magazine Politique

Politique : à villerupt PCF et Front de gauche unis contre le blocus de Gaza

Publié le 24 juillet 2011 par Forrestgump54

Politique :  à villerupt PCF et Front de gauche unis contre le blocus de Gaza

Une manifestation organisée au centre-ville a réuni vendredi soir une trentaine d’élus et sympathisants du PCF et du Front de gauche ainsi que des partis alliés. L’objectif est de refuser le blocus à Gaza.
Non à ce qui est en train de se passer aujourd’hui contre ce qui reste du peuple palestinien et contre la campagne d’intimidation envers ceux qui dénoncent le blocus à Gaza ! »
Philippe Marx, le responsable de la section du PC et du Front de gauche avait organisé vendredi en début de soirée un rassemblement devant sa permanence de campagne pour les législatives prochaines, au 52, rue Carnot à Villerupt.
Une trentaine de personnes ont répondu à ce rassemblement, dont Alain Casoni maire de Villerupt et conseiller général, mais aussi Roger Corbelotti, des élus de Saulnes et de Longwy, ainsi que des militants syndicaux de la CGT. Le rassemblement a eu le soutien de la section AFPS de Thil-Villerupt, de même que du comité pour une Paix juste au Proche-Orient du Luxembourg (CPJPO).

Politique :  à villerupt PCF et Front de gauche unis contre le blocus de Gaza

Philippe Marx a rappelé l’enjeu. Le Parti communiste français condamne, tout comme la section PC de Villerupt, « l’attaque injustifiable contre un navire qui ne constituait en rien une menace contre quiconque et dont le seul objectif est précisément de briser symboliquement le blocus illégal et inhumain de Gaza contre Israël ».
« Gouvernement français complice »
Philippe Marx et les militants en ont conclu que l’absence d’action significative de la part des gouvernants pour rendre Israël responsable de la violation flagrante du droit international humanitaire et du droit international maritime, « laisse ouverte une voie pour les citoyens de conscience : celle de prendre eux-mêmes cette responsabilité ».
Tout en maintenant sa solidarité avec le peuple palestinien, les manifestants ont également accordé leur solidarité avec les forces progressistes et pacifistes d’Israël qui agissent contre la colonisation et l’occupation.
La manifestation contre le blocus à Gaza s’est poursuivie durant une heure par la distribution de tracts aux automobilistes de passage en centre-ville, sur le thème « Pour un bateau français à Gaza. Israël piraterie d’État. Gouvernement français complice ».

Le Républicain Lorrain du 24 Juillet 2011 J.-P. R.

Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines