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The Byrds #6-Untitled-1970

Publié le 25 juillet 2011 par Numfar
The Byrds #6-Untitled-1970

The Byrds #6 :

Roger McGuinn : chant, guitare

Clarence White : chant, guitare

Gene Parsons : chant, batterie

Skip Battin : chant, batterie

Avec l’arrivée de Skip Battin, le groupe trouve sa formation la plus stable et probablement la meilleur sur scène.

Les Byrds se mettent à tourner non stop en Amérique comme en Europe et se font reconnaître comme un groupe live de premier ordre, jouant sur un spectre musical très large, passant du country traditionnel au folk acoustique, au rock’n’roll voir même au hard rock.

En septembre 1970, sortie du double album “Untitled” (#40  US), produit par Terry Melcher.

ALBUM LIVE :

Lover of the bayou (McGuinn-Levy)

Positively 4th street (Dylan)

Nashville West (White-Parsons)

So you want to be a rock’n’roll star (McGuinn-Hillman)

Mr. Tambourine Man (Dylan)

Mr. Spaceman (McGuinn)

Eight miles high (Clark-McGuinn-Crosby)

ALBUM STUDIO :

Chestnut mare (McGuinn-Levy)

Truck stop girl (George-Payne)

All the things (McGuinn-Levy)

Yesterday’s train (Parsons-Battin)

Hungry planet (McGuinn-Battin-Fowley)

Just a season (McGuinn-Levy)

Take a whiff on me (Ledbetter-Lomax-Lomax)

You all look alike (Battin-Fowley)

Well come back home (Battin)

Le dernier grand album des Byrds, contenant le seul album live officiel de leur carrière, enregistré en février et mars 1970 à New York,  et leur dernier classsique : “Chestnut mare” qui sortira en single et sera un tube en Angleterre (#121 US- #19 UK).

Le live contient deux inédits : “Lover of the bayou” et “Positively 4th street” de Bob Dylan.

Un album qui renforce encore la popularité du groupe, une popularité fragile et éphémère...

© Pascal Schlaefli

Urba City

Juillet 2011


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