Magazine Culture

Barcelone : cinema à l’air libre au Montjuic

Publié le 25 juillet 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Jusqu’aux cinq août, nous pourrons voir l’exposition exceptionnelle de cinéma à l’air libre du Montjuic, l’un des poumons naturels de Barcelone. L’idée de réaliser un cycle de cinéma d’été qui se base sur la nécessité d’élargir l’offre des activités culturelles à l’air libre durant ces mois-ci dans la ville.

barcelona <b></div>cinema</b> montjuiccinema montjuic" title="barcelona cinema montjuic" />cinema montjuic" />

C’est dans cette optique qu’a été sélectionnée une série des meilleurs films de tous les temps, pour que les familles et les amis puissent la partager pendant qu’ils profitent d’un bon pique-nique. En plus, en marge de chaque projection il y aura des concerts et le passage de court-métrages de nouveaux créateurs.

Le cinéma a été conçu comme une expression culturelle intimiste, où l’obscurité de la salle laisse le spectateur rattrapé par les histoires narratives de l’écran. Ainsi, avec un effet magique nous faisions parti de la trame du film en passant nous-mêmes des moments de comédie, drame fantaisie.

À partir des années 50, le cinéma commence à sortir des salles, et il le fit d’une manière commerciale dans les cinés parcs in créé en Amérique du Nord qui sont dédiés à la satisfaction d’une nouvelle parti de la génération des baby-boomers, jeunes provenant de la classe moyenne née après la guerre et qui ont été bénéficiaire de l’expansion économique de la société de bien-être.

Bien qu’ils sortent des salles pour satisfaire un besoin économique, petit à petit, le cinéma arrive aux usines, au quartier et occupent les espaces ouverts, intégrant de nouveaux spectateurs.

Dans cette dynamique, Sala Montjuic nous propose un divertissement à l’air libre avec des films cultes qui raviront les spectateurs de tous les âges. Parmi eux, nous aurons le film Still Walking (2008) le directeur japonais Kore-eda Hirokazu, qui sera projeté le premier août à 22 :15. Avant le passage de ce film, nous aurons un concert de jazz du groupe Sam – Desconeguts del món et un court-métrage.

Still Walking est un portrait magistral et d’une famille au travers d’une histoire qui arrive en un seul jour et qui parle de la rencontre au travers d’une perte d’un member de la famille. Son directeur, Hirokazu, fameux pour le travail sur les personnages, cherche la complicité du spectateur dans ses emotions projetées, dédié à la mort de ses parents.

Le trois août, sera présenté le film Charada (1963) du directeur américain Stanley Donen. Ce film est une intéressante parodie du film de suspense dans le cadre de la guerre froide et de l’espionnage entre les super puissances. Le film réunit trois grands acteurs de l’époque, Audrey Hepburn, Cary Grant et Walter Matthau.

Le cinq août sera organisé l’exposition Pel-li sorpresa, qui nous propose trois options pour que les intéressés votent sur la page www.salamontjuic.org/?lg=7&id=2. Les films proposés sont origine, le chevalier noir et insomnie. Le gagnant sera projeté.

Pour des informations http://www.salamontjuic.org/?lg=7&id=19&d=2011-08-01

Nancy Guzman Only-apartments Author
Nancy Guzman


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines