Magazine High tech

Premiers pas sur…Razor Onza TE (Xbox 360)

Publié le 25 juillet 2011 par Blogjeuxvideofree

Dernièrement, l’agence de com de Razor m’a proposé de tester leur dernière manette Xbox 360 dédiée aux gamers : la Razer Onza Tournament Edition. La marque est connue auprès des joueurs PC mais elle n’avait pas encore véritablement franchie le pas des consoles. C’est donc en toute logique que le constructeur américain propose un produit robuste et soigné pour son arrivée sur ce nouveau marché.

Premiers pas sur…Razor Onza TE (Xbox 360)

La manette de jeu Razer Onza TE pour Xbox 360 arbore la couleur noire de la nouvelle console ainsi que le logo Razer repris sur la partie droite du pad. Ce dernier surprend par son toucher agréable anti-dérapantet sa légèreté : normal, il s’agit d’une manette filaire. Le câble est d’ailleurs très long (4,57 mètres !) et tressé, ce qui change des câbles habituels et renforce cette sensation de manette robuste. Le choix d’un filaire plutôt que sans-fil s’explique j’imagine par ne meilleure réactivité ?

Les boutons s’éclairent lorsque l’on branche la manette. Ca fait toujours son effet même si on n’en voit pas trop l’utilité, sauf à jouer dans le noir complet. Contrairement à la manette Xbox 360 classique,les boutons ne bénéficient pas d’un enclenchement long. Je m’explique.
La Razer Onza TE utilise une technologie maison, la Razer Hyperesponse, pour activer les boutons plus rapidement. Du coup, ils apparaissent déjà enfoncés par rapport aux  boutons classiques, moins haut si bien qu’ils donneraient presque l’impression de ne nécessiter qu’un effleurement pour fonctionner. Ils demandent donc moins d’effort et fonctionnent “plus rapidement”. L’appui est cependant plus dur et plus bruyant.

Les touches Back et Start sont étrangement situés au bas de la manette. Le bouton multidirectionnel adopte une nouvelle forme censé améliorer la précision et le contrôle. Il ne faudra pas s’attendre cependant à la croix de direction rêvée pour des jeux de baston à la Street Fighter IV.

Par contre,on notera la présence de deux boutons programmables qui se rajoutent aux RB et LB habituels, ces deux derniers étant plus longs pour une meilleure prise en doigt :). Ils pourront faire office de bouton A, B, X, Y, LB/RB, LT/RT, Start, Back ou de touche directionnelle.

Premiers pas sur…Razor Onza TE (Xbox 360)

Voici comment ça fonctionne : par exemple, si on veut configurer le bouton droit pour qu’il devienne le bouton X, il suffit de maintenir à l’arrière le bouton Remap Right tout en appuyant de l’autre côté la touche X qu’il remplacera. La LED à l’arrière de la manette s’éclairera pour indiquer que la touche X est bien enregistrée. Il suffit alors de relâcher Remap Right pour enregistrer et vous obtenez deux boutons X.

La Razer Onza permet de régler la résistance des sticks analogiques via un système de vis utilisable très facilement et exclusif à la version Tournament Edition. Il est possible de durcir le contrôle au stick, ou au contrôle de le rendre plus souple, ce qui est très pratique dans les jeux de tir.

Premiers pas sur…Razor Onza TE (Xbox 360)

Le Razor Onza pour Xbox 360 (Razer ne propose pas encore de pads PS3) vous reviendra à 50 euros environ pour la version ultime des joueurs pro (Tournament Edition) et 10 euros de moins pour la version de base, qui ne comporte pas le réglage des sticks et le rétroéclairage des boutons.
Le joueur lambda ne verra par contre peut-être pas l’utilité de payer 40 euros pour la manette Onza filaire de base alors qu’une manette officielle Microsoft coûte près de 10 euros de moins.

La Razer Onza TE est livrée avec un guide de démarrage rapide, un certificat d’authenticité et une petite planche d’autocollants. La manette est garantie un an constructeur une fois enregistrée en ligne.

Notons enfin que cette manette USB est aussi compatible PC ; il suffira de télécharger le driver à l’adresse indiquée sur la notice.

Razer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte