Magazine Blog

Vous allez bientôt payer une Taxe de 250 euros sur chaque blog et site que vous possédez :(

Publié le 25 juillet 2011 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Pourquoi êtes-vous en train de lire ces lignes? Tout simplement parce que le titre de cet article vous a fait peur !

La peur est le plus grand facteur de motivation au monde. La peur vend. Elle pousse les gens à agir tout de suite, et à dépenser l’argent de leur salaire.

C’est ce qu’on appelle : le Marketing de la Peur. Et voici comment l’utiliser :

Marketing de la Peur, kevin hogan, art et science de l'influence, assurance, assureur, journal télévisé tf1,  peur de perdre

Vous avez eu peur, pas vrai?

Le marketing de la peur

Les assureurs, les médecins, et même Laurence Ferrari en sont friands.

Bernard, votre assureur, vous vend ses contrats d’assurance les plus chers en utilisant le marketing de la peur : « S’il vous arrive un accident grave de la circulation… ».

Jean-Charles, votre médecin, utilise aussi le marketing de la peur pour vous vendre des médicaments… même si vous êtes en bonne santé. Parce que si vous êtes timide, il dira que vous souffrez d’un « trouble d’anxiété sociale ». Et il vous donnera un traitement.

Parce que si vous pleurez la mort d’un être cher, il dira que vous souffrez d’un « trouble dépressif mineur ». Et il vous donnera un traitement.

Et parce que si vous êtes optimiste et joyeux de nature, alors il dira que vous souffrez d’un « trouble généralisé de la gaité ». Et il vous donnera un traitement.

Et en ce qui concerne Laurence Ferrari et le Journal Télévisé de 20h? C’est la même chose:

Elle vous parle de catastrophes météorologiques, de meurtres, de chômage, de disparitions d’enfants, d’accidents de la circulation, de récession… Et s’il n’y a rien de dramatique à raconter, alors elle vous remémore des faits tragiques : « Le petit Grégory, 25 ans déjà », « Que deviennent les familles des victimes du 11 Septembre? », etc.

Parce que sinon, elle perdrait de l’audience.

D’ailleurs, saviez-vous que le générique du Journal de TF1 a été composé à partir de la musique des Dents de la mer, dans le seul but de suggérer de l’angoisse et de vous faire peur?

Écoutez cet extrait de l’émission de radio de Laurent Ruquier « On va s’gêner » sur Europe 1.

Comment utiliser le marketing de la peur?

Les chercheurs en psychologie étudient l’effet de la peur sur le comportement du consommateur depuis plus de 50 ans. Et il est aujourd’hui prouvé que la peur est un facteur de motivation 2 fois plus puissant que le désir.

Comme l’écrit Kevin Hogan dans son livre Art et science de l’influence : « La peur de perdre est un moteur beaucoup plus puissant que la plupart des possibilités de gagner »

En d’autres mots, avant d’insister sur ce que votre prospect va gagner en achetant votre produit ou service, appuyez d’abord le doigt sur ce qu’il risque de perdre s’il ne l’achète pas tout de suite !

Vous voulez des exemples? En voici :

Vous vendez un livre pour réussir sa vie couple? À votre avis, laquelle de ces 2 propositions vend le plus :

1. Vous vivrez une relation harmonieuse avec votre conjoint grâce aux secrets contenus dans ce guide.

2. Vous risquez de perdre votre conjoint si vous ne connaissez pas les secrets contenus dans ce guide.

Vous vendez un guide pour faire des économies? Laquelle aura le plus d’impact :

1. Super : vous allez économiser 100 euros par mois grâce à ce guide.

2. Attention : vous perdez 100 euros tous les mois, et cela va continuer le temps que vous n’utilisez pas ce guide.

Bref, vous saisissez le principe !

Personnellement, j’insère toujours dans mes séquences email au moins une relance « Combien d’argent perdez-vous parce que vous n’utilisez pas [Mon produit]? »

Exemple d’un email de relance

Voici une partie d’un email de relance tiré de ceux qui sont fournis ce mois-ci aux membres du Club Affiliation Pro :

TITRE: Combien d’argent perdez-vous à cause de vos chakras?

Bonjour PRENOM,

Antoine, l’un de mes correspondants, qui
s’intéresse tout comme vous au logiciel
ChakraSoft, me dit ceci :

« Je ne vais certainement pas PERDRE
127 euros pour un simple logiciel ! »

[VOTRE LIEN AFFILIÉ]

Je suis triste de recevoir ce genre de
message, mais pas vraiment surpris.

Je ne sais pas si vous pensez pareil, mais
je vous le dis quand même :

Vous n’allez PAS perdre de l’argent avec ce
logiciel. Mais au contraire:

VOUS ALLEZ ARRÊTER D’EN PERDRE !

Car vous voyez PRENOM, vous perdez de
l’argent actuellement à cause de vos chakras?

Oui, vous avez bien lu !

TOUS LES JOURS, vous perdez de l’argent.

Vous en doutez? Alors lisez attentivement:

Combien d’argent perdez-vous en soins
médicaux, pour vous et votre famille, parce
que votre santé n’est pas parfaite?

Combien d’argent dépensez-vous en tabac, car
vous n’arrivez pas à arrêter de fumer
facilement?

Combien d’argent perdez-vous parce que vous
manquez de confiance en vous et n’osez pas
demander une augmentation à votre patron?

Combien d’argent dépensez-vous chaque mois
en alcool parce que vous avez besoin
d’oublier vos soucis?

Combien d’argent perdez-vous parce que vous
n’êtes pas en forme et que vous ratez des
ventes, ou des contrats?

Combien d’argent dépensez-vous inutilement
tous les mois parce que vous grignotez?

Combien d’argent perdez-vous parce que vous
allez régulièrement voir un thérapeute, un
acupuncteur, un magnétiseur ou un maitre
Reiki, alors que vous pouvez vous soigner
vous-même avec le logiciel ChakraSoft?

[VOTRE LIEN AFFILIÉ]

Vous voyez PRENOM, cela n’a l’air de rien
comme cela, mais mis bout à bout, cela
représente probablement plusieurs centaines
d’euros chaque année.

Peut-être des milliers !

Alors, je le redis et je signe : NON, vous
n’allez pas perdre de l’argent en vous
procurant ce logiciel, mais au contraire :

VOUS ALLEZ ARRÊTER D’EN PERDRE.

Alors, pourquoi ne pas faire des économies
en essayant sans risque le logiciel de soins
quantiques ChakraSoft?

Vous pourriez bien être agréablement surpris
des résultats.

Lisez ce qu’en disent ceux qui l’utilisent
déjà :

[VOTRE LIEN AFFILIÉ]

… etc.

Vous pouvez la même chose dans vos pages de vente.

Donc : insistez sur ce que vos prospects risquent de perdre s’ils n’achètent pas votre produit ou service MAINTENANT !

Photo © forestpath – Fotolia.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Virtuosemarket 4653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte