Magazine Amérique du nord

Notre Panasonic TZ20 a rendu l’âme ?

Par Grégory Gossellin De Bénicourt @benicourt81

Notre Panasonic TZ20 a rendu l’âme ?Zut, encore un truc qui tombe en panne : le Panasonic TZ20 ! On dirait qu’il a pris un peu l’humidité, mais pourtant on a fait gaffe à ne pas l’utiliser sous la pluie (ou très peu et abrité). Et voilà qu’il prend des photos floues ! Nous avons testé les programmes, ce n’est pas ça. C’est la mise au point qui ne se fait plus, de fait on arrive à un certain niveau de zoom à avoir quelque chose de net, mais pas possible à d’autres niveaux. Il va falloir qu’on fasse jouer la garantie, mais il nous faudra attendre d’être de retour en France (à moins de l’envoyer par colis… nous n’aimons pas trop cette idée).

Nous allons devoir acheter un nouvel appareil : Notre choix s’est porté sur un autre appareil en 24mm, le Casio Exilim 12.1Mp Ex-H5, car grosse promotion, 990 NOK (dans un magasin Tax Free, nous récupérons 180 NOK sur les 1320 dépensés – car batterie et pochette de transport en plus).  Au moins, nous sommes rééquipés avec un grand angle pour pas trop cher… mais c’est vraiment dommage car les photos seront moins belle qu’avec le TZ20. Il nous faudra faire avec, « c’est ainsi ».

Au final, les photos sont quand même assez bonnes dans l’ensemble (vous nous direz), même si on regrette la rapidité du Panasonic (capteur CMOS) et sa précision. La batterie semble tenir plus longtemps également, mais les coordonnées GPS vont vraiment nous manquer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog