Magazine Environnement

Schneider Electric et Rueil-Malmaison visent 20% d’économies d’énergie pour 2019

Publié le 26 juillet 2011 par Immoxygene
Schneider Electric et Rueil-Malmaison visent 20% d’économies d’énergie pour 2019

Schneider Electric et Rueil-Malmaison visent 20% d’économies d’énergie pour 2019

La société Schneider Electric, vient de signer le premier programme d’expérimentation de performance énergétique en France avec la ville de Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine (92).

Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, et a obtenu en 2010 les certifications HQE( Haute Qualité Environnementale) Exploitation, ISO 14001 et même NF EN 16001 pour son siège social de Rueil-Malmaison, ce qui en fait le premier bâtiment en France à bénéficier de cette certification.

Ce programme s’étendra sur une duré de 8 ans et vise à réduire à terme la consommation énergétique globale de la médiathèque Jacques Baumel ainsi que du collège Claude Monet de Rueil-Malmaison, la finalité de ce programme étant de généraliser cette initiative aux différentes écoles, collèges, lycées, gymnases et autres bâtiments municipaux.

Selon les prévisions, ce programme une fois mis en place devrait réduire de 20% la consommation énergétique des bâtiments bénéficiaires, et ainsi diminuer les dépenses énergétiques globales de la ville, tout en réduisant son impact  écologique. La phase technique sera accompagnée d’une campagne importante de pédagogie et de sensibilisation de la population de la ville à la nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre, facteur incontournable pour la réussite du projet.

Des ateliers de sensibilisation seront en parallèle proposés par la municipalité aux jeunes afin d’attirer leur attention sur l’importance de la préservation de l’environnement et de leur apprendre les bons réflexes éco-citoyens dès leur plus jeune âge.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immoxygene 554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte