Magazine Cinéma

BOX OFFICE : 882.4M$ pour ‘Transformers 3′ et 834.6M$ pour ‘Harry Potter 7.2′

Par Hollywoodinside

avant première harry potter

Les chiffres Monde ne cessent d’évoluer et c’est tant mieux. Après un week-end supplémentaire, il est temps de faire un petit bilan mondial. Et autant dire qu’il y a de quoi se réjouir. En effet,Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 2 continue sa carrière malgré des chutes importantes en seconde semaine, mais le film totalise plus de 834.6M$ récoltés à travers le monde en deux semaines et demie. Mais l’incroyable surprise, c’est la performance deTransformers 3 : La face cachée de la lune, qui atteint 882.4M$ en un mois d’exploitation. Le film vient de faire un démarrage record en Chine et tous les deux ne devraient pas avoir trop de mal à dépasser la barre du milliard de $ dans les prochains jours.

En tout cas, pour le moment, Pirates des Caraibes 4 : La fontaine de Jouvence est toujours en tête du classement mondial avec 1032.6M$ récoltés. Et en ce qui concerne les autres films encore à l’affiche, Kung-Fu Panda 2 termine doucement sa carrière avec pour le moment 598M$ quand Cars 2 a du mal avec ses 350M$ dans le monde. Very Bad Trip 2 s’éteint à 562.6M$ (le premier a totalisé 467.3M$ il y a deux ans). Enfin, parlons un peu de Mr Popper et ses pingouins qui marche plutôt bien en France, qui totalise 119.8M$ pour un budget deux fois inférieur.

Pour les sorties prochaines en France, on retrouve Super 8, qui avec un budget de 50M$, a récolté 178.7M$ à ce jour, Green Lantern qui a énormément de mal à cause de son budget fort de 200M$, il récolte pas plus de 147.2M$ à dimanche soir. Enfin, Bad Teacher, que nous pourrons découvrir sur nos écrans dès mercredi, a ramassé pour six fois son budget. En effet, la comédie remporte 134.3M$, son budget étant de 20M$.

Source : http://boxofficecinema.unblog.fr/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hollywoodinside 734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines