Magazine Afrique

Deux élèves en vacances se noient dans l'Atlantique

Publié le 27 juillet 2011 par 237online @237online

Écrit par Cameroon Tribune   


Deux élèves en vacances se noient dans l'Atlantique
La plage municipale de Kribi, l'un des principaux sites de villégiature du chef-lieu du département de l'Océan, s'est transformée le vendredi 15 juillet 2011 en un véritable lieu de deuil suite à la noyade d'un vacancier. Eric B. un solide gaillard d'une vingtaine d'années, était arrivé dans la cité balnéaire pour quelques jours de vacances. Le plaisir de se baigner à la plage et, sûrement, l'envie de manger du poisson frais vont vite se transformer en drame. Le jeune homme décide d'effectuer une baignade. Mais, aveuglé par le plaisir, il n'a pas le recul nécessaire pour remarquer le mauvais temps qu'il fait. En réalité, en ce moment-là, l'Atlantique fait des marées hautes. Il n'a même pas le temps de regarder les plaques de sécurité déposées par la Communauté urbaine. Eric B. se jette à corps perdu dans la mer.

Après les premières brasses, Eric B. est tout de suite face à une immense vague qui va l'entraîner, tout de suite, dans un étourdissant tourbillon. Une jeune fille, plus expérimentée, va essayer de lui porter secours. Elle va être rejointe par quelques baigneurs qui, de toute évidence, ont suivi la scène. Mais, ce sera peine perdue. Car Eric B. disparaît, une nouvelle fois, sous les eaux. La mer est agitée et ne facilite aucun sauvetage. L'ambiance festive vire au cauchemar. Sur la plage municipale de Ngoye, c'est le branle-bas, le désarroi. On ne voit plus Eric B., englouti par l'Atlantique...La nouvelle fait le tour de la ville. Le corps du jeune homme sera retrouvé que dans la soirée du jour suivant. Il sera découvert à 500 m, loin du lieu de la noyade.

La noyade du jeune Eric B. est loin d'être un cas isolé. En ce moment, les vacances scolaires battent son plein dans le département de l'Océan, et plus particulièrement à Kribi. Ainsi, en début de semaine dernière, c'est un adolescent d'environ 13 ans qui a trouvé la mort du côté de l'embouchure de la Kienké. Le petit Justin M., est un vacancier meublant son temps par la vente des aubergines dans les rues de la ville. Parti du domicile familial ce 12 juillet, son plateau chargé, il va s'accorder une pause en allant se baigner à la plage, en compagnie d'un de ses amis âgé de 14 ans, lui aussi vendeur. Ce sera la dernière virée en mer. Car, la mer semble bien furieuse. Les deux garçons sont malmenés par la fureur de la grande bleue. Des pêcheurs quittant le port comprennent vite la gravité de la situation et changent de cap pour porter secours à ces apprentis nageurs. Ils réussiront à sauver le plus âgé des deux tandis que son compagnon restera prisonnier des eaux.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte