Magazine Cinéma

Black Water

Publié le 27 juillet 2011 par Olivier Walmacq

black_w

genre: horreur (interdit aux - 12 ans) 
année: 2007
durée: 1h30

l'histoire: En ballade dans le nord de l'Australie, Grace, Adam et Lee décident de partir pêcher en compagnie d'un guide local. Alors que le bateau file sur la rivière, ils sont attaqués par un crocodile. Le guide est tué et les trois vacanciers se retrouvent bloqués sur un arbre.

la critique d'Alice In Oliver:

Clairement, les réalisateurs de Black Water, David Nerlich et Andrew Traucki ont été marqués par Open Water, un film de requin s'inspirant de faits réels.
Black Water joue également la carte de l'histoire vraie et roule sur les traces d'Open Water, mais le résultat est totalement différent.
Black Water réussit là où Open Water échouait parfois presque lamentablement.

Tout d'abord, Andrew Traucki et David Nerlich nous précisent que les crocodiles sont de plus en plus nombreux dans les marécages australiens, à tel point que le nombre de crotales devient aussi important que la population présente sur les lieux. Faut-il s'en inquièter ?
Réponse: oui, semblent nous dire David Nerlish et Andrew Traucki ! Pour nous convaincre, les deux cinéastes nous proposent de suivre les aventures (ou plutôt le cauchemar) de trois touristes (Grace, Adam et Lee) partis pêcher dans une rivière.

black_w

Ils sont alors accompagnés par un guide local et filent tranquillement dans une barque le long d'une rivière.
Soudain, nos quatre protagonistes sont attaqués par un crocodile gigantesque. Le guide est tué par l'animal vorace et nos héros se réfugient alors dans les arbres. A partir de ces différents éléments, Andrew Traucki et David Nerlish signent un film d'horreur souvent terrifiant.

black_water

Nos trois héros sont coincés au milieu de nulle part. Ils ne peuvent pas compter sur les secours et vont devoir trouver une solution pour repartir.
Malheureusement pour eux, le crocodile est un redoutable prédateur, qui attend patiemment sa proie. Certaines séquences sont certes répétitives mais d'une redoutable efficacité.

black_water_1

Black Water peut alors se targuer d'appartenir aux meilleurs films de crocodile, un genre souvent ridicule. Par contre, inutile ici d'attendre le moindre humour, le ton étant résolument sérieux.
Dommage que le film souffre parfois de quelques longueurs, certains bavardages étant plutôt inutiles.
Mais dans l'ensemble, Black Water délivre largement la marchandise en terme d'action, de suspense et de tension.
C'est déjà pas mal !

Note: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines