Magazine Conso

Hush, hush

Par Anne Onyme

hushhushBecca Fitzpatrick
Pocket Jeunesse
377 pages

Résumé:

Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d'adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux... Comment peut-il en savoir autant sur elle ? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime ? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard... Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au coeur d'une bataille qui la dépasse.

Mon commentaire:

Hush, Hush a été une lecture très agréable. C'est un roman très prenant puisque l'essentiel du mystère entourant Patch et les étranges agressions dont est victime Nora demeurent floues jusqu'au dernier quart de l'histoire. Le père de Nora est décédé il y a quelques temps, victime d'une agression. Depuis, la jeune femme tente de vivre normalement et de ne pas laisser ses peurs la diriger. Ce qui fait d'elle une personne plus sensible aux autres et aux événements, mais aussi une proie facile pour la guerre qui se joue entre les anges déchus.

Patch est un personnage très complexe. Nora devine quelque peu son identité, mais pas nécessairement tous les rouages du monde d'où il vient. J'aime beaucoup l'idée de mettre en scène une communauté d'anges, dont certains ont été déchus et ont vu leurs ailes arrachées suite à un mauvais comportement. L'auteur s'inspire du Livre d'Hénoch pour créer une intrigue autour des anges déchus et des Nephilims. Patch est mystérieux, mais effrayant à la fois. Ses intentions sont-elles louables? On se questionne tout au long du roman.

Le fil de l'intrigue est parfois un peu gros, mais l'histoire est très prenante si bien que les pages défilent sans que l'on se questionne vraiment. C'est un roman qu'on dévore rapidement, d'une couverture à l'autre. L'auteur joue beaucoup sur le mystère qui entoure Patch et sur les différentes agressions et visions dont est victime Nora. Plusieurs éléments très perturbants surviennent dans sa vie et Patch pourrait être le suspect numéro un, tant c'est un jeune homme difficile à cerner, qui cache trop de choses. Nora est attirée par lui tout en souhaitant ne jamais l'avoir rencontré. Patch semble s'amuser des tourments de Nora par moments et son comportement est difficile à cerner. On comprend pourquoi à la fin du roman...

Hush, hush est un livre parfait pour s'évader et côtoyer l'espace de quelques heures, le monde fascinant (mais combien effrayant) des anges déchus... J'ai très hâte de lire la suite!

À noter la magnifique couverture de James Porto, qui illustre à merveille l'idée des anges déchus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines