Magazine Marketing & Publicité

Publicité de Lancôme et L’Oréal interdite au Royaume-Uni pour retouches

Publié le 27 juillet 2011 par Thebuzzbrowser

Au Royaume-Uni, on ne rigole pas avec les photos retouchées. L’Oréal l’a appris à ses dépens avec sa campagne pour le teint miracle Lancome. L’ASA, l’association de surveillance de la publicité au Royaume-Uni, a tout bonnement interdit la publicité avec Julia Roberts, suite à la plainte d’un homme politique anglais car… l’image avait été retouchée par ordinateur. Si L’Oréal a admis avoir retouché la photo, la marque affirme pourtant que cela ne trompe en aucun cas sur les qualités du produit et qu’il ne faut pas se laisser duper par un éclairage particulier utilisé lors du shooting. Quoi qu’il en soit, cette publicité sera absente du territoire anglais, et ce de manière définitive.

Publicité interdite en angleterre, L'Oréal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog