Magazine High tech

Apple envisage l'utilisation des panneaux solaires dans un furtur proche !!

Publié le 27 juillet 2011 par Next51 @next51blog
L'un des grands problèmes des smartphones actuels et laptop reste sans aucun doute l'autonomie.
C'est la raison qui a poussé les géants de l'électronique comme Apple et Samsung à investir dans le domaine des panneaux solaires pour recharger « écolo_vert » les idevices,
selon les paroles rapportés à DigiTimes par un porte-parole d'une compagnie taïwanaise dans l'industrie de l'énergie solaire.

DigiTimes a parlé avec certains fabricants de Taiwan actifs sur le marché, en pleine expansion des panneaux solaires.
Les sources ont révélé l'intérêt des grandes marques, primis Apple et Samsung d'investir sur cette technologie.
Cependant, ce domaine est toujours en phase de développement et cela prendra du temps pour atteindre un état de maturité de développement
qui permette l'application de cette méthode de rechargement aux appareils vendus à grande échelle.

La seule entreprise qui a vraiment investi dans ce secteur reste Samsung, avec ses premiers notebook à recharge solaire, la gamme NC215S, qui, grâce à sa batterie 6 cellules permettait jusqu'à 14 heures d'autonomie !!
Mais, bien que le colosse coréen a augmenté les fonds propres pour ce secteur, le nombre de cellules solaires est très largement inférieur à celui des (vrais) panneaux solaires de toit.
La conséquence est qu'il faudra encore longtemps avant que ce domaine jette des bases solides pour son développement futur.

Pour Apple, la firme de Cupertino avait manifesté un intérêt pour cette méthode de "rechargement", dès 2009, lorsqu'elle avait enregistré un brevet près l'US Patent Office Tracemark.

Plus près de nous, les rumeurs de début mois relayées par le Wall Street Journal, sur une « nouvelle façon de recharger » développé dans les laboratoires californiens pour la sixième génération d'iPhone .

source via

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre

Retour à La Une de Logo Paperblog