Magazine Humeur

ENSEIGNANTS: un bon point.

Publié le 28 juillet 2011 par Lovni57

Des sangliers meurent sur les plages de Bretagne, intoxiqués par la putréfaction des algues vertes qui, en décomposition dégagent de l' hydrogène sulfuré. Heureusement ce gaz à l'odeur d' œuf pourri ce qui permet à l'homme d'éviter de tomber dans ce piège mortel.

Ces algues vertes sont le résultat de la manière dont se pratique l'élevage et l'agriculture dans cette région. L'usage abusif de pesticides et d'engrais et à l'origine de cette catastrophe écologique. Le gouvernement prend le dossier en charge pour détruire ces algues mortelles, ce qui est une bonne chose, mais c'est encore le contribuable qui va “casqué” pour réparer les errements de ces grands éleveurs ou agriculteurs qui se sont enrichis au détriment de toute règle sanitaire. Ce sont les mêmes qui sont subventionnés par l'état, c'est à dire  nous, ne serait il pas logique de les faire participation à  cette “dépollution” qui leur incombe, je n' en entends  pas parler. Cela prendra du temps, mais cette pollution sera éradiquée à terme. Je pense surtout à ces jeunes enfants qui sont fortement sensibilisés  à la pollution et l'effet néfaste de l'homme sur la nature et l'avenir de l'homme. Pour preuve de l'implication de ces jeunes enfants, j' ai plusieurs petits enfants, et ce mois ci  une de mes petite fille a passé quelques jours chez moi; nous nous somme beaucoup promenés et quelle ne fut ma stupéfaction de l'implication de cette gamine de 7 ans. “Papy regarde il y a une bouteille de plastique vide c'est de la pollution, hein ?”, papy “regarde il y a une cannette vide, c'est de la pollution hein, c'est pas bien hein ?”, ” oh regarde papy le monsieur il ramasse l'herbe quand il la coupe, c'est bien pour la pollution, hein”, ” la madame elle a jeté le papier dans la poubelle, ça c'est bien”, etc.. A  la maison dès qu' elle a un doute, elle demande dans quel sac mettre tel ou tel déchet.

J'ai pour habitude de dénoncer le laxisme du corps enseignant, particulièrement  pour la pratique de l' enseignement  de la langue française, mais il faut admettre, qu' en matière d'écologie  et de prise de conscience en matière de pollution, que ce que le corps enseignant inculque à nos petits est remarquablement efficace.  Il faut les saluer pour cela, car ce sont ces petits gamins et petites gamines qui, un jour auront des responsabilités et éviteront ainsi les dérives du passé.

La jeunesse est l'espoir et il faut croire en elle, car lorsque des valeurs leurs sont inculqués, cela reste et porte ses fruits.

Le 28.07.2011.titi280955.unblog.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lovni57 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines