Magazine Sport

CdM Rugby : l’infirmerie tricolore s’étoffe

Publié le 29 juillet 2011 par Ptimek
Vincent Clerc France

Vincent Clerc, ici dans ses oeuvre face à l'Ecosse, est touché au genou

Parti avec un groupe sérieusement amoindri et de nombreux blessés de longues dates, le staff de l’équipe de France doit de nouveau faire face à une défaillance. Cette fois, c’est l’aillier Vincent Clerc qui est touché au genou.

Victime d’un hématome au genou droit, il avait été ménagé lors des séances physiques mais cette blessure n’évolue pas assez vite pour le moment. Vincent Clerc quitte le camp d’entraînement de Falgos pour revenir faire des examens complémentaires dans son club du Stade Toulousain. Il devrait, selon toute vraissemblance, faire son retour dans le groupe France dès la semaine prochaine, directement à Marcoussis.

Un peu dans le même cas, Morgan Parra est ménagé pour une douleur aux adducteurs. Le demi de mêlée clermontois ne participent toujours pas aux séances collectives et aucune date de reprise n’a pour le moment été communiquée.

L’infirmerie tourne à plein régime

Voici un secteur sur lequel le XV de France à une considérable avance sur ses concurrents. Avec Fabien Barcella, Thomas Domingo et Aurélien Rougerie sur le flanc depuis des mois et pour quelques semaines encore, ajoutons Fulgence Ouedraogo, William Servat et Imanol Harinordoquy également en délicatesse avec leur physique, ça rend les entraînement quelque peu ératiques. Avec tout ces cadres absents, c’est autant d’automatsmes qui ne sont pas travailler quotidiennement. Ne parlons pas non plus de leur préparation à eux et de l’énorme rattrapage de condition physique qu’ils devront oppérer pour revenir au niveau.

Même si Marc Lièvremont tente de faire bonne figure, lui et son staff sont bien conscient du problème que pose cette longue liste de blessés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine