Magazine

Passionnément Dragon Quest

Publié le 30 juillet 2011 par Poisseman @Poisseman
Passionnément Dragon Quest
Passionnément Dragon Quest
Voila une série de RPG qui ne ressemble à aucune autre, créée par Yuji Horii et charadesignée par Akira Toriyama depuis son premier épisode et adulée au Japon plus que n'importe quelle autre saga. Une série produite par Enix qui n'a quasiment jamais évolué au contraire de son éternelle rivale Final Fantasy, qui garde ses bases avec un système de combat ultra-simple (tour par tour sans limite de temps), un game over inexistant (résurrection à l'église avec perte de la moitié de son argent), un bestiaire récurrent tels les gluants, archers, golems et autres champigoules et un héros que l'on nommera comme bon nous semblera. Un monde toujours médiéval pour des aventures de style heroïc-fantasy à l'humour omniprésent, aux scénarii simples et intelligents dans leur mise en scène comme les trois générations que l'on incarne dans le cinquième épisode ou le monde disparu à reconstituer dans le septième.
Passionnément Dragon Quest
Dragon Quest, c'est alors un univers attirant les plus jeunes mais aussi un sacré défi qui demande de longues séances de levelling afin d'en voir la fin. La difficulté est en générale assez élevée et demande au joueur de passer quelques heures à combattre des monstres juste pour monter en niveaux et gagner assez d'argent afin de s'équiper du mieux qu'il le peut. Et oui, d'une zone à l'autre les ennemis peuvent nous apparaître comme bien plus puissants, aussi faut-il être préparé convenablement... et mettre son argent en banque afin de ne pas le perdre inutilement en cas de défaite.
Passionnément Dragon Quest
Je n'ai malheureusement pas joué à tous les épisodes de la série et commencé assez tard avec la version américaine de Dragon Quest 7, jeu PS1 mais que j'ai fait sur ma PS2 en y activant le lissage des textures afin de profiter d'un meilleur rendu. C'est qu'il est super moche et pixélisé ce jeu à la base, et même là ce n'était pas fameux... mais quelle claque je me suis pris en terme de gameplay! Mon premier Draque m'a gardé scotché à ma console durant 130h, c'est dire à quel point je l'ai adoré et aimerait en voir arriver un remake. Ensuite, je me suis fait la compile DQ1 et 2 sur Game Boy Color; en fait juste le 1 avec son héros en solitaire et sa difficulté bien corsée. Puis les jeux en sortie française à commencer par l'épisode n°8 développé par Level 5, enfin un Dragon Quest techniquement au top et apte à conquérir les occidentaux. Enfin, les opus DS 4, 5 et 9, les deux premiers aux histoires brillamment racontées et le dernier avec notre avatar créé de toutes pièces et sa fonction multijoueurs. Je n'ai pas encore acquis le n°6 sorti il y a quelques mois, mais cela ne saurait tarder.
Passionnément Dragon Quest
En vacances à Tokyo peu de temps après la sortie de DQ9, j'ai pu assister à un rassemblement de gamers de tous âges en pleine rue à Akiba, simplement pour jouer ensemble à cette institution!
Passionnément Dragon Quest
Côté produits dérivés, je possède les quatre figurines animées Dragon Quest 8 ainsi que deux gluants sur leur rocher, un poster du même épisode et un tapis de souris Slime Mori Mori Dragon Quest 2.
Passionnément Dragon Quest
Pour être complet, je me dois de signaler - même si je ne l'ai jamais lu ni vu - le manga éponyme et édité par le passé sous le nom de Fly, également décliné sous format anime et que j'ai étrangement raté lors du sa diffusion au Club Dorothée.
Passionnément Dragon Quest
Je vous invite enfin à surfer sur le site français Dragon Quest Fans, riche en informations sur le sujet.
Passionnément Dragon Quest

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte