Magazine Cinéma

Nuit et jour

Par Vladyk

Nuit et Jour (Knight and Day) - Tom Cruise, Cameron Diaz & Peter SarsgaardInformations :
Version originale : Knight and Day
Genre : Action
Classification : Classification Film Général Déconseillé aux jeunes enfants
Durée: 1h49

Réalisateur : James Mangold
Acteurs : Tom Cruise, Cameron Diaz, Maggie Grace, Peter Sarsgaard, Paul Dano, Viola Davis, Marc Blucas
Bande-annonce

Synopsis :
June se prépare à assister au mariage de sa soeur. À l’aéroport, elle fait la connaissance de Miller, un séduisant beau parleur. Dans l’avion, ils discutent et se font la cour. Tout se déroulerait normalement si le mystérieux inconnu ne prenait pas les armes pour se défendre contre le reste de l’équipage. C’est que Miller détient une puissante source d’énergie qui est convoitée autant par les instances gouvernementales que par les terroristes. Afin d’assurer la sécurité de sa nouvelle princesse, le noble chevalier décide de la kidnapper et de la protéger coûte que coûte, au péril de sa propre vie.

Mon Opinion :
3.5 out of 5 stars
C’est alors que June entreprend un long voyage qui va la faire découvrir de nombreux endroits, dont entre autre l’Autriche et l’Italie. Au cour de leur périple ils vont devoir se sauver des divers groupes qui les pourchassent et leur rend la vie dès plus mouvementé. Si on aime les film d’espionnage et d’action où on sait très bien que cela n’est que de la fiction, car bien que les divers montages soient bien fait et les cascades à plusieurs reprises spectaculaires, le tout reste tout à fait impossible.

Malgré cela, le film ce laisse écouter sans aucune difficulté et on se laisse prendre au jeu. En même temps peut-être que mon côté rêveur et petit garçon qui aurait aimé faire une telle vie a pris le dessus lors de l’écoute, sans doute que bien des femmes aimeront aussi, car vivre un tel périple, malgré le danger qui semble si futile, car toujours évités ou résolus avec tant de facilité aide a nous donner le goût d’une telle vie.

On nous laisse à plusieurs fois perplexe, se demandant qui est le coupable, mais au final on découvre tout de même sans trop de difficulté qui sont les traitres, cela ne gâche pas vraiment le film, car on nous emmène dans une finale tout a fait réussit par son côté humoristique, vive l’ironie de la situation !

:P


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine