Magazine Cinéma

Une autre femme

Par Tibo75
Une autre femme
samedi 30 juillet 2011
Et bien voilà, c’est la fin de mon cycle Woody Allen, je n’ai même pas pris la peine de commenter « La rose pourpre du Caire » tellement il m’a déçu. Mais bon, au moins je finis en beauté et avec une question : les films sans Woody Allen ne sont-ils pas ses meilleurs ? Je crois bien que ses vérités pseudo-intellos énoncées avec un débit de mitraillette m’énervent, je préfère nettement la diction de Gena Rowlands qui est excellente dans ce rôle de femme ayant passé la cinquantaine et qui finit par se questionner sur sa vie. Ici tout est en finesse, les choses arrivent lentement pour enfin aboutir à la révélation de Mia Farrow volée grâce au système d’aération de l’immeuble où travaille Gena Rowlands (désolé, c’est peut-être un peu elliptique pour ceux qui n’ont pas vu le film).
La fin est optimiste, reflétant probablement l’état d’esprit du metteur en scène qui vient à peine de franchir la cinquantaine lorsqu’il réalise ce film, elle n’est toutefois par artificielle.
Woody Allen a fait près de cinquante films, j’en ai vu une dizaine, j’en ai aimé trois ou quatre, cela ne me donne pas tout à fait envie de continuer

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tibo75 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines