Magazine Séries

{CLASSEMENT} - 7 - Sons of Anarchy (Saison 3)

Publié le 31 juillet 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

sons-of-anarchy-saison-3-poster-affiche-promo.jpg

{CLASSEMENT} - 7 - Sons of Anarchy (Saison 3)


La série de motard est l'une des meilleures séries de ces dernières années. Et en fait, c'est à la fois à la force de l'univers et du casting que l'on doit ça. La première saison était déjà très solide, mais posait seulement les bases de ce qui est devenu au fur et à mesure un vrai phénomène. La saison 2 confirmait que la première saison n'était pas qu'un coup d'éclat comme on en voit tant chaque année. La chaîne FX Network a laissée pas mal de champs d'activité possible à la série. Bref, la saison 2 nous laissait avec l'enlèvement d'Abel. Il y avait donc un évènement fort. Et la saison 3 est pour moi la meilleure saison de la série. Elle aura su alliée les meilleurs choses de la série en un bloc d'histoires. C'est donc là que la saison 3 débute, avec intensité et surtout, avec hâte.
Jax et la recherche de son fils et la fuite de Gemma étaient deux intrigues qui ont vraiment lancés l'histoire d'une saison riche en rebondissements. Il y avait des moments intenses, parfois même plus sombre que d'habitude et surtout on plongeait même un peu plus dans la morosité des personnages. C'est une saison psychologique. Notamment au détour de manipulations qui vont prendre fin dans les derniers épisodes de la saison. Il faut dire que Sons of Anarchy se permet toujours pas mal de nouveautés chaque année tout en gardant une ligne de conduite. D'ailleurs la saison 2 était déjà une sorte de terrain expérimental. Le début de la saison était époustouflant avant de prendre un envol plus serein jusqu'aux derniers épisodes absolument ahurissants.

sonsofanarchyriding.jpg
Si Sons of Anarchy n'était pas une série et la réalité, je crois que j'aurais pas vraiment du mal à croire tout ça possible. Notamment les problèmes de l'IRA ou encore l'agent Stall. Sans parler des élections trafiquées à Charming. En gros, la saison se concentre également sur un truc qui ressemble presque de la conspiration mais dans un univers différent, et surtout plus violent où le moindre faux pas se transforme en bain de sang. La saison 3 permet également semble t-il de trouver une trame à la série pour la suite et pas seulement sur une saison entière. Tout du moins c'est ce qui semble être le cas de certaines intrigues. Mais la complexité des scénarios de la série permettent également d'avoir de la suite dans les idées notamment pour mettre le téléspectateur dans une position inconfortable.
La série est passée maître dans l'art de mettre en danger ses personnages. D'un côté on peut se dire que certains sont sur la sellettes et d'autres sont certains de rester en vie et surtout lavé de tout problème mais en trois ans de Sons, je crois que j'ai rarement vu une série maltraitant avec autant d'aisance ses personnages. Si certains coups sont ratés (cela arrive même aux meilleurs), la série s'en sort à merveille en contre-balançant avec de meilleures histoires plus maîtres et calibrées. Encore une fois j'attends avec impatience la suite des aventures des Sons à la rentrée. Une série étonnante.
Meilleur épisode : 3.13 "NS"
Pire épisode : 3.03 "Caregive"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines