Magazine Séries

Critiques Séries : True Blood. Saison 4. Episode 6.

Publié le 01 août 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-08-01-17h53m51s57.png

True Blood // Saison 4. Episode 6. I Wish I Was The Moon.


Derrière True Blood il y a toujours ce regard protubérant sur la bestialité qui se cache en chacun de nous. Ce nouvel épisode prouve une nouvelle fois toute l'étendu du talent des scénaristes mais également du directeur de la musique sur la série qui fait un travail monstre. Les deux derniers thèmes musicaux de cet épisode étaient magiques. C'est anecdotiques je le sais très bien mais voilà, j'aime beaucoup. Par ailleurs, True Blood reste une jolie série, toute duvette qui ne se prend pas la bête. Tout d'abord, je dois dire que l'intrigue du bébé de Marlene me plaît mais le truc WTF de l'épisode c'est qu'on en parle au début, avec la maison de Marlene et son mari qui brûle dans un brasier ardent. Et puis piouf, on n'y reviendra du tout de l'épisode. C'est dommage. Dans le précédent épisode j'avais adoré le coup de la mère de Tara et du révérend. C'était tellement fou. Bref, l'intrigue gagne en problème, et on ne sait toujours pas vraiment ce qui se passe autour de cet enfant. Est-il possédé par l'esprit de son ancien violeur mort ?

Dans la suite de l'épisode, Sam demande à Tommy d'aller à sa place au Merlotte pour s'occuper du business car il va rester avec Marlene et tout. Ce qu'il faut retenir de cette histoire c'est que Tommy peut prendre l'apparence des êtres humains maintenant (vu qu'il a tué sa mère… et si l'on revient quelques épisodes en arrière, on nous expliquait que c'était une sorte de malédiction). Avec True Blood il faut vraiment suivre car je me serais pas souvenir de ce détail (qui avait donc grande importance) si on avait pas vu Tommy devenir Sam. Mais il est aussi jaloux de la réussite de son frère. Maintenant, ce qui va être plus intéressant par la suite c'est qu'ils sont liés par une histoire, celle de la mort de leurs parents. J'ai hâte de voir comment la suite va pouvoir se goupiller. Par ailleurs, et il me tarde de voir la réaction de Sam quand il va comprendre (enfin, puisqu'il a quand même entendu le speech sur ce don) que Tommy peut prendre l'apparence des gens.

vlcsnap-2011-08-01-17h52m52s229.png
On laissait l'épisode précédent avec un cliffangher du tonnerre. Oui, c'était pire que de l'attente que de patienter une semaine pour voir la suite. Pam révélait à Bill où se cache Eric. Et alors que Eric et Sookie sont entrain de se donner du plaisir sur un sofa, Bill déboule comme ça chez son ex bien aimée. Mon dieu que la scène était jouissive. Et j'adore ce triangle amoureux. Puisque maintenant s'en est un. Alors forcément, il y a de la suite dans les idées. Eric est arrêté, sauf que c'est un autre homme qui n'a plus de souvenir. Bill veut lui donner la "vraie mort", ce qu'il va obtenir en contactant la fameuse milice. Bref, Bill va comprendre que Sookie l'aime encore et que si il tue Eric, bah… il n'aura plus jamais de chance avec elle. C'est mignon et bestial toute cette histoire. Notamment sur la fin avec cette magnifique scène de "baise" (pour dire crûment les choses comme elles sont) dans les bois.
Et c'est là encore une fois que True Blood sort l'animal qui est en elle. Je vois rarement des séries aussi chaleureuse avec le sexe et la nudité à la télévision. C'est quelque chose d'à la fois normal et antinomique. Il y a un surplus d'âme tout en conservant l'animalité de l'acte en lui même. C'est là encore que l'on en vient au viol de la sorcière par un vampire (que l'on retrouve en confrontation à la fin de l'épisode). La scène flashback est excellente et juteuse. True Blood n'en finie pas de surprendre. C'est également le cas avec la sorcellerie. Cela prend enfin un sens. Aussi bien du côté de Lafayette et Jesus (la scène chez le vieillard avec la morsure de serpent et Lafayette qui aspire l'âme d'un sorcier noir… mummmmm… j'ai adoré). Mais également du côté de notre chère cinglée retenue chez Bill Campton.
vlcsnap-2011-08-01-16h42m06s16.png
Le truc c'est que l'intrigue autour de cette sorcière avance plus vite que je n'aurais penser. On en sait déjà beaucoup plus sur le fait qu'une vielle chouette se fait piquer son corps par une vilaine méchante. Vient alors Jason Stackhouse qui pense qu'il va se transformer en panthère lors de la pleine lune. Alors justement, Alcide fait comprendre à Sookie qu'il ne peut pas apparemment le devenir. Mais j'en suis pas si sûr. Toute l'histoire cache quelque chose. Par ailleurs, Jessica est tombée amoureuse de Jason, Jason se sent trop "normal" et aimerait comme Sookie avec un truc différent qui lui permette d'être intéressant par rapport aux autres. Pour une fois, Jason est un autre homme. Cette saison change vraiment le personnage de la meilleure façon qu'on soit. Enfin, Alcide et sa femme décident de rejoindre la "pack" de l'autre méchant garou. Affaire à suivre… surtout que Alcide n'était pas très chaud pour le faire.
J'ai hâte de voir comment tout ça va se finir. Entre Pam qui sent le cadavre décomposé et elle est fun mais j'espère qu'elle ne va pas mourir (surtout depuis les déclarations d'Alan Ball au Comic Con sur la série et son futur au niveau des personnages). Reste alors Tara qui ne sert pas à grand chose, ah, si, s'envoyer en l'air avec sa lesbienne. C'est langoureux mais pas vraiment ce que je voulais dans cette série. Je suis pas fan de Tara dans un lit à s'adonner à des plaisirs de chair. Au final, voilà un épisode jouissif et réjouissant. La série reprend des galons et elle ne s'arrête plus. La saison est lancée d'une manière inespérée où encore une fois les détails font la moisson.
Note : 8/10. En bref, la maîtrise de la série est subjuguante. Si étonnante qu'elle fait plaisir à mon hypophyse qui pousse des cris orgasmiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines