Magazine Culture

Enquête sur un crapaud de lune

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Enquête sur un crapaud de lune

Les éditions Ex-Aequo ont publié il y a quelques jours le roman Enquête sur un crapaud de lune, écrit à 4 mains par Monique Debruxelles et Denis Soubieux.

Décembre 2007, Paris : Jean-Louis Souhanse, ancien musicien d’un groupe de rock « Les crapauds de lune », soupçonne un médicament fabriqué par Edoxyl Pharma – EP-0699 – d’avoir rendu amnésique son demi-frère, Pierre Poinsignon. Dans une soirée à laquelle participe un ministre actionnaire du laboratoire, il menace de transmettre à la presse un dossier sur le sujet. Poursuivi par les gardes du corps de l’homme politique, il disparaît.

Quelques mois plus tard, Tonino Di Nalli, l’ancien batteur du groupe, se retrouve mêlé involontairement aux conséquences de l’amnésie de Pierre Poinsignon et de la disparition du demi-frère de ce dernier. Il va mener l’enquête, aidé par deux personnages aussi inattendus que sympathiques.

Ce roman que nous n’avons pas eu l’occasion de lire réunis d’après l’éditeur tous les ingrédients pour en faire un très bon polar. Et au vu du résumé, c’est vrai qu’il donne bien envie s’il tient ses promesses.

Enquête sur un crapaud de lune de Monique Debruxelles et Denis Soubieux, Editions Ex-Aequo, 304 pages, 23€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines