Magazine Médias

L'amour est dans le pré : Tout doucement...

Publié le 02 août 2011 par Poclatelephage
Autant vous le dire tout de suite, je suis très fâchée contre M6, qui se moque visiblement (à nouveau) des téléspectateurs avec son montage absolument délirant de « l'amour est dans le pré ». Avec 14 agriculteurs, on s'attendait à beaucoup de rebondissements et plein, plein d'histoires d'amour, mais finalement beaucoup d'idylles sur lesquelles je misais beaucoup tournent court et la production semble totalement dans le déni. Hier, les aventures de Benjamin, Jean-Michel, Alexis, Sylvain et Céline auraient pu s'arrêter là. Mais non, la production préfère laisser planer le suspense une semaine de plus pour savoir si Jean-Michel réussira finalement à retenir sa dulcinée, ou si Alexis va revenir sur sa décision de considérer ses deux prétendantes comme des amies. Je me demande sincèrement comment ils vont réussir à construire un épisode avec si peu de fond, mais suis-je bête, ils l'ont déjà fait hier en nous proposant des bribes risibles de vie et en allongeant le temps.
L'amour est dans le pré : Tout doucement...
Mais le problème, c'est que le très sexy Sylvain par exemple a déjà trouvé l'âme sœur, et qu'en agriculteur peu avisé il met déjà la charrue avant les bœufs en parlant de mariage au bout de deux jours de relation. Son autre prétendante a préféré partir en apprenant que l'agriculteur arrêtait l'élevage de vaches, alors qu'elle souhaitait qu'il reprenne celles de ses parents en dot probablement. Minée par cette attitude déplorable, la jeune femme qui n'avait que l'amour en tête a préféré se retirer du jeu, laissant libre court à la passion de Sylvain et Valérie, qui ne pensent désormais plus qu'à coucher ensemble, ce qui est très angoissant pour le téléspectateur. Personnellement, j'aurais envie qu'on leur fiche la paix.
Alexis, blessé par l'attitude de ses prétendantes qui préfèrent son île à lui et ne l'admirent pas assez, a pris la décision de rester ami avec elle. Bizarrement, il semblait pourtant assez dingue de Carole, qui donnait l'impression de partager ses sentiments.
La production laisse encore planer le suspense. Et si Alexis cédait à Carole finalement. De mon côté, je me sens bien manipulée car j'ai bien l'impression que l'aventure va s'arrêter dans le prochain épisode pour ces trois là.
Benjamin ne tombera pas amoureux non plus. Après avoir trop longtemps joué avec élégance et tact les bons copains, il a manqué le coche avec Virginie qui aurait potentiellement pu être intéressée. Jusqu'au bout, nous y avons cru, merci le montage, pour lui, mais finalement il s'est séparé également d'Elodie avec qui personnellement je l'aurais bien maqué.
Le prétendant de Céline apparaîtra bientôt dans les pages faits divers du journal Sud-Ouest condamné pour abus de faiblesse. Sa passion déraisonnable pour l'éleveuse de brebis est totalement suspecte et presque flippante. La jeune femme aurait du laisser sa chance au gentil maçon taiseux mais lui a préféré le très entreprenant Laurent, qui l'aime déjà trop.
Nous aurons l'occasion dans le prochain épisode de les voir vivre cette passion.
L'amour est dans le pré : Tout doucement...Jean-Michel, quant à lui, pète les plombs en cours d'épisode. Il a en effet appris de la bouche de son coup de cœur, qu'elle s'était peut-être un peu emballée la veille, à cause des chèvres. Cette phrase mérite d'être explicitée. Si l'éleveur voue une passion à ses vaches, Nathalie, sa prétendante, est, elle, dingue des chèvres. Pour lui faire plaisir, la veille, il l'a donc emmenée découvrir un élevage caprin voisin. A cette occasion, enivrée de chèvres, la quadragénaire lui a indiqué qu'elle adorerait élever des bêtes à cornes à ses côtés, mais elle s'est aussitôt rétractée. Jean-Michel ne rigole pas avec les promesses et pète un petit plomb. Il demande une journée off et convoque le soir venu ses prétendantes dans sa cuisine. Il accuse la première d'avoir monté l'autre contre lui et de l'avoir même plus ou moins séduite - j'avoue que l'idée que Nathalie soit venue à la ferme pour Alexandra m'a laissée sans voix – et lui demande de partir le lendemain. Il s'entretient ensuite avec sa favorite à qui il fait entendre une superbe chanson d'amour (???) pour la retenir.
La semaine prochaine, nous saurons si cette ruse a fonctionné. Le montage laisse supposer que oui mais je suis persuadée que non.
Je relance mon pari du début de l'été : sur les quatorze agriculteurs, combien seront en couple au moment du bilan ?
Alexis va-t-il faire marche arrière et laisser sa chance à Carole qui le mérite ? Jean-Michel va-t-il réussir à garder Nathalie à la ferme (en lui volant son GPS et en crevant ses pneus) ? Laurent pourra-t-il se débarrasser de ses encombrants beaux-parents pour contrôler la vie de Céline ?...
Le suspense est insoutenable et il faudra encore au moins deux émissions stériles pour avoir un début de réponse à toutes ces questions.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines