Magazine High tech

Les Smartphones entrent au cœur des investissements de l’armée américaine

Publié le 03 août 2011 par Axiatel
C’est le cas de le dire, les Smartphones ont leur place dans la guerre du moins du côté de l’US Army. C’est ce que révèle des essais menés le mois dernier. De quoi s’agit-il ?Le 6 juin dernier, l’armée américaine a fait des essais dans le désert de White Sands Missile Range dans le Nouveau-Mexique et à Fort Bliss, au Texas,  afin de voir dans quelle mesure les Smartphones pourraient servir en période de guerre. La vidéosurveillance, la géolocalisation et les instructions basées sur le cloud computing  étant au cœur des investissements, ce sont les outils Android et iOs qui sont passés au peigne fin (iPad, iPhone, équipements Android).Il était question lors de ces essais, de voir si ces appareils peuvent fournir des données vitales aux soldats en première ligne, en portant une attention particulière au barda du soldat, point important. Le prix est également un point capital pour adopter des Smartphones en guerre : l’armée américaine ne veut pas des investissements colossaux pour cette utilisation.

par_The_US_Army Les Smartphones entrent au cœur des investissements de l’armée américaineC’est le cas de le dire, les Smartphones ont leur place dans la guerre du moins du côté de l’US Army. C’est ce que révèle des essais menés le mois dernier. De quoi s’agit-il ?

Le 6 juin dernier, l’armée américaine a fait des essais dans le désert de White Sands Missile Range dans le Nouveau-Mexique et à Fort Bliss, au Texas,  afin de voir dans quelle mesure les Smartphones pourraient servir en période de guerre. La vidéosurveillance, la géolocalisation et les instructions basées sur le cloud computing  étant au cœur des investissements, ce sont les outils Android et iOs qui sont passés au peigne fin (iPad, iPhone, équipements Android).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axiatel 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine