Magazine Emarketing

Embarquement immédiat pour les îles d’Or

Publié le 04 août 2011 par Stonepower @stonepower13

Embarquement immédiat pour les îles d’Or

Croisières à destination des îles d’or

Les Bateliers de la Côte d’Azur, créée en 1997, souhaite se différencier par sa proximité avec le client : « une entreprise à taille humaine » pour partir à la découverte des merveilles de cette région considérée comme l’un des joyaux de la Côte d’Azur. L’objectif : allier qualité de transport, modernité, historique sur la région et écologie. Nouvel saison, nouveau site, nouveaux services en ligne ciblant les particuliers et les professionnels.

Refonte du site et réservation en ligne

STONEPOWER a préconisé un dispositif de communication digitale avec la mise en place :

  • d’une nouvelle charte graphique pour dynamiser la plateforme. Des couleurs vives et dynamiques rappelant la mer et la Côte d’Azur.
  • déploiement d’un blog, afin de renforcer le dynamisme du site tout en améliorant son référencement.
  • ouverture et personnalisation d’une page fan facebook et  twitter

Embarquement immédiat pour les îles d’Or

Cette nouvelle  plateforme permet aux internautes d’accéder aux informations essentielles des Bateliers de la Côte d’Azur : réservation des croisières en ligne, météo, actualités..

La réservation en ligne est un élément essentiel de la nouvelle stratégie des Bateliers de la Côte d’Azur. Le module de réservation, développé par la société quatro studio vise les particuliers, mais surtout les professionnels (camping, CE, office du tourisme,…).

Déployer une stratégie  2.0 et initier une communauté

Pour initier une communauté, STONEPOWER a proposé aux Bateliers une mission de community management pour la saison estivale. Soit trois actions principales :

  • Un blog alimenté régulièrement (conception, rédaction de la ligne rédactionnelle, élaboration des articles, interview…)
  • L’animation d’une page Facebook dédiée aux amoureux des îles d’or, escapade aux îles d’or

Embarquement immédiat pour les îles d’Or

  • 1 jeu concours : « le 14 juillet vu de la mer », avec à la clé une croisière offerte pour admirer le feu d’artifice Toulonnais depuis la rade. Les sudistes et les vacanciers ont sauté sur l’occasion !

Embarquement immédiat pour les îles d’Or

Le jeu concours a permis de booster la page Facebook, avec 940 joueurs en moins d’un mois. Les Bateliers sont passé au 2.0 en s’engageant avec leur communauté.

Si vous êtes dans les alentours de La Londe les Maures (83) pensez à embarquer avec les Bateliers de la Côte d’Azur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stonepower 660 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines