Magazine Rugby

La mésaventure des Bleus continue

Publié le 04 août 2011 par Misterrugby

La mésaventure des Bleus continue

L'ailier de Bayonne Yoann Huget a été exclu du groupe du XV de France

La mésaventure des Bleus continue
Les joueurs du XV de France ont débuté jeudi leur journée de préparation au Mondial-2011 en perdant l’un des leurs, l’ailier Yoann Huget, évincé pour manquement à la réglementation antidopage, avant de s’entraîner sous la pluie du Centre national (CNR) de Marcoussis.
Les Français, qui étaient de retour sur le terrain d’entraînement après une journée de transition mercredi sur un circuit automobile de l’Essonne, ont été informés jeudi matin, au cours d’une réunion avant la séance d’entraînement, l’éviction de l’ailier de Bayonne, accusé de trois manquements aux obligations de localisation.
Huget (24 ans, 7 sélections), qui s’est expliqué en conférence de presse à la mi-journée aux côtés du président de la Fédération française de rugby, Pierre Camou, a quitté le CNR pour Bayonne jeudi en début d’après-midi.
Les 32 autres joueurs s’étaient entraînés en groupes séparés avants/trois-quarts durant la matinée, les avants, y compris le pilier Thomas Domingo (genou) et le talonneur William Servat(genou), travaillant notamment la mêlée au joug. Le pilier Fabien Barcella, privé de terrain pour une dizaine de jours (biceps), n’était pas de la partie. Les trois-quarts, de leur côté, ont travaillé leur jeu de ligne et leur jeu au pied.
Le 3e ligne Louis Picamoles et l’arrière-ailier Alexis Palisson (ischio-jambiers) étaient tous deux de retour sur le terrain d’entraînement, y compris lors de la séance raisonnée d’après-midi. L’ailier Vincent Clerc (genou) a alterné vélo et courses, selon l’encadrement du XV de France.
Les Français auront droit à une séance de musculation et un entraînement spécifique vendredi matin avant une opposition musclée. Ils finiront ce stage à Marcoussis par un entraînement à haute intensité samedi matin avant trois jours de repos et un nouveau rassemblement le 10 août à Bordeaux, en vue des matches de préparation contre l’Irlande le 13 août au stade Chaban-Delmas et le 20 août à Dublin.

Source : leparisien.fr 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterrugby 1460 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines