Magazine Culture

Chronique Arrêt Wagram

Publié le 05 août 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique Arrêt Wagram

Pour vous faire entrer un peu dans les « coulisses » du Mediateaseur, nous ne devions pas vous chroniquer le livre Arrêt Wagram de Samuel Delage.

Nous devions juste le lire pour découvrir l’univers de l’auteur et les personnages que nous retrouverons dans le prochain roman de Samuel, Code Salamandre et le chroniquer à sortie  en octobre prochain.

Mais nous ne pouvons pas passer à côté de vous faire découvrir Arrêt Wagram qui est sorti en librairie en 2010 avant d’être réédité en poche chez Les Nouveaux Auteurs. L’histoire est un  chassé-croisé entre Paris et New York dans lequel se mêlent argent, oeuvres d’art et secrets pour servir des travaux sur la recherche et les manipulations génétiques.

Le personnage central est Yvan Sauvage, il est commissaire-priseur et marié à Lilly. Le couple vit au ralenti depuis la disparition soudaine dans un parc de leur petite fille Aurélia il y a un an.

Un jour, à peine monté dans le métro au fameux arrêt Wagram, quelqu’un le menace avec un pistolet et lui indique qu’elle va être sa nouvelle vie dès l’heure qui suit, et que la vie de sa fille et de sa femme en dépendent.

Autant vous dire que dès les premières lignes nous sommes plongés dans l’intrigue et dans l’histoire qui ne laisse pas de place aux temps morts. Yvan se retrouve à New York avec une nouvelle identité et se retrouve obligé de collaborer avec un trafiquant d’œuvres d’art que l’on ne choisirait pas naturellement comme ami.

Comment va-t-il vivre cette situation au jour le jour ? Que se passerait-il en cas de désobéissance ? Et Lily, comment va-t-elle réagir en apprenant qu’après sa fille, c’est son mari qui vient de disparaitre ?

Et bien pour connaitre toutes ses réponses, et découvrir un final que je n’avais vraiment pas vu venir, n’hésitez pas à vous procurer ce thriller qui se dévore tout seul une fois que l’on a mis le nez dedans. Vous ne devriez pas le regretter.

Arrêt Wagram de Samuel Delage, Editions Les Nouveaux Auteurs, 246 pages, 6,50€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine