Magazine Culture

Chronique Le syndrome …

Publié le 05 août 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique Le syndrome …

Nous nous sommes rendus ce mercredi pour la première fois dans un lieu mythique de Paris, à savoir le Théâtre des 2 Ânes, pour assister à l’une des représentations du Syndrome de Copenhague, spectacle que nous vous évoquions ici.

L’histoire est celle de Paul, fan et amoureux depuis des années de l’actrice Sarah Jessica Parker. Afin d’essayer de régler ce problème dans leur couple, sa femme, Sophie, accepte d’entrer dans sa folie lorsqu’il décide de kidnapper Camille, une jeune comédienne qui ressemble beaucoup à l’actrice américaine.

Après tout, en faisant jouer à Camille le rôle de la vraie, il se lassera et tout cela sera une histoire ancienne. Mais évidemment, nous sommes ici dans une comédie, écrite par Jérôme de Verdière, et rien ne va se passer comme prévu. D’autant plus que le gardien de l’immeuble, Monsieur Soubirous, fan de Johnny et de Plus Belle la Vie, mais attachant tout de même, a tendance à donner son avis et à se mêler des affaires des autres, quitte à rajouter de l’huile sur le feu.

Nous allons assister à des scènes surréalistes, à des quiproquos, des dialogues de sourds et des rebondissements inattendus, et le tout nous a bien fait rire. Dans ce temple des chansonniers, nous assistons ici à une farce moderne dans le sens le plus noble du terme.

Quant aux 4 acteurs, ils sont tous très bons, drôles et survoltés. Audrey Le Bihan prête ses traits à la pile électrique qu’est Sophie, son mari Paul, le dépressif, est interprété par Sylvain Begert, leur gentil gardien d’immeuble qui, non n’a pas de Bernadette dans sa famille (ne comprendrons que les spectateurs) est joué par Vincent Rouquès et pour terminer, la petite comédienne Camille qui va devenir une Sarah Jessica Parker plus vraie que nature est interprétée avec brio par Margot Pierre.

La pièce prend une petite pause à partir de demain avant de revenir encore plus en forme dès le 6 septembre, même heure, même lieu. Donc pensez déjà à réservez pour passer une soirée agréable.

Le syndrome de Copenhague, Théâtre des 2 Anes (Paris 18ème), du mardi au samedi à 20h, durée 1h15.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine