Magazine Côté Femmes

Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2

Par Laviereveedunefee

10 ans après tout le monde, j’ai enfin vu le final de la saga Harry Potter, le petit sorcier qui devient grand. Le constat est mi-figue, mi-raisin.

Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2

Synopsis by AlloCiné :

Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

Comme d’habitude, j’ai regretté que l’histoire aille si vite. J’ai l’impression que les 2 derniers opus ont été réalisés avec pour thème « vite vite les gens veulent connaître la fin« . Les seconds rôles deviennent important pendant 2 minutes puis retombent dans l’oubli, Harry combat Voldemort en 2 temps 3 mouvements alors que ça fait 20 ans qu’ils se courent après. Je m’attendais à plus de difficulté, plus de mystère, plus de tours de magie. Inconditionnelle des Heroic Fantasy, je trouve que l’univers fantastique des films manque cruellement de profondeur, cette complexité qui nous fait rêver dans ce genre d’histoires.

J’ai quand même apprécié le film (même si obligé de le voir en 3D, je déteste avoir ces lunettes énormes sur le nez), les personnages sont attachants, la tension à son comble : Harry Potter va-t-il donner sa vie pour sauver son monde ? Il se passe quelque chose à chaque seconde, les questions que l’on se posait trouvent des réponses, le dénouement est proche. J’ai beaucoup apprécié a VO et ses accents british à couper au couteau, ça a rajouté un petit quelque chose. Mais mes épisodes préférées restent les premiers, où les détails ne sont pas encore spoliés par les contraintes de temps qu’impose la version ciné.

En tout cas, un peu de nostalgie en allant voir ce dernier épisode. Hé oui, 10 ans d’Harry Potter, ça laisse des traces. C’est triste de se dire qu’on n’en saura jamais plus, qu’il n’y aura plus de choix de baguettes, de match de Quidditch, de créatures venues de nulle part, de recettes magiques et de rivalité entre les classes de Poudlard. Mais attendez ! Il me reste encore plein de choses à découvrir puisque je n’ai pas lu les livres !!!

Et ça tombe plutôt bien, mes chers collègues m’ont offert 3 tomes de la saga pour mon départ.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laviereveedunefee 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte