Magazine Médias

Télé POC

Publié le 06 août 2011 par Poclatelephage
Samedi
Pendant que TF1 pique « ses incroyables talents » à M6, je me précipite, comme tous les samedis de l'été, sur « Fort Boyard ». Le Père Fouras, devenu le méchant du jeu, devra faire face ce soir à une équipe de sportifs, qui, je l'espère, seront plus motivés que les autres candidats de cette année.
Pour les fans de « Glee », Gulli propose ce soir une émission anglaise apparemment qui a pour titre français « don't stop believing quelle sera la meilleure chorale 2011 ? »
Dimanche
Je zappe la bluette de TF1 adaptée d'un très mauvais livre à succès, la vieille série de France 2, et « capital » les marronniers de l'été pour continuer le visionnage de « Glee » saison 2.
Lundi
Je finis par me demander si l'amour ne sera pas dans le pré jusqu'à Noël. Ce soir, nous retrouvons l'éleveuse de poneys bêcheuse et son prétendant tête à claques, Raymond et ses prétendantes en pétard, Nina et son superbe discours sur la merveilleuse aventure qu'elle vit après avoir évincé Sabine, et Fabien le cow-boy si spirituel. M6 va tenter de nous faire croire que Karine peut encore s'attacher à son prétendant, et que Raymond n'est pas totalement indifférent à ses deux dulcinées, en espérant que le début d'histoire de Fabien ne tourne pas court et que Nina n'agace pas prématurément son nouvel amoureux.
Je suis ravie d'avoir converti, cette année, ma femme à l'émission, car elle avait songé à un moment que nous pourrions regarder « l'Année dernière à Marienbad » sur Arte. Le soir de « l'amour est dans le pré », vraiment ?
Mardi
Bien qu'à ma grande honte je sois très fan des « secrets d'histoire » de Stéphane Bernfort heureusement l'émission sur la reine Victoria est programmée mardi prochain, je ne manque donc rien -, je regarde la finale des meilleures équipes de France d'un « dîner presque parfait », bien que la crédibilité de l'émission ait été légèrement entachée par un léger soupçon de manipulation de la production. A une note modifiée près, j'ignorais que c'était possible, les dijonnais auraient été ex æquo avec une autre équipe, et la physionomie du jeu aurait été changée. Par conséquent, la production a ce qu'elle devait désirer depuis le départ une finale avec des équipes hautes en couleurs. De mon côté, je soutiens mon compatriote de vacances, Jérôme de Brives et donc son binôme. Selon l'heure de leur élimination, je veillerai plus ou moins tard, mardi soir.
Mercredi
Parmi mes vices de l'été figurent, outre « Fort Boyard » et « l'amour est dans le pré », « zone interdite les inédits de l'été », dont je ne manque pas un épisode depuis la naissance de l'émission. Le sujet pas du tout racoleur sur le naturisme ne me décourage même pas.
Jeudi
Pour une fois que quelqu'un juge opportun de m'informer par mail qu'une nouvelle série démarre, je l'évoque, et de toute façon je l'aurais regardée par curiosité grâce à mon magazine télé, bien qu'il se soit mué en quinzomadaire le temps du mois d'août, à 16h20 sur France 2, je vous conseille donc de jeter un œil aux « hauts et bas de Sophie Paquin ». Une série québécoise, comme « le cœur a ses raisons »...
France 5 a eu la délicatesse d'attendre que je rentre de vacances pour programmer la version européenne de « fourchette et sac à dos », dont je suis fan. J'ai déjà vu Londres, l'Italie du Nord et jeudi, je découvre avec plaisir la gastronomie helvétique.
Vendredi
Je ne trouve pas les primes de « Secret Story » bien palpitants cette saison. J'y jetterai un œil éventuellement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines