Magazine Cinéma

[Critique] Bad Teacher

Par Kccinemacoms @kccinemacoms

[Critique] Bad TeacherBad Teacher
Réalisé par Olivier Megaton
Avec Cameron Diaz, Justin Timberlake, Jason Segel,...

Date de sortie :
27 Juillet 2011
Genre: Action
Synopsis: Dans Cars 2, Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d’imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage international ! Ecartelé entre son désir d’assister Flash McQueen dans cette course particulièrement difficile et celui de mener à bien une mission d’espionnage top secrète, Martin se lance dans un voyage bourré d’action et une course-poursuite explosive sur les routes du Japon et de l’Europe, suivi par ses amis et regardé par le monde entier. Sur la route, Flash et Martin trouveront de l’action, de l’humour effréné et de tout nouveaux personnages – agents secrets, redoutables méchants et adversaires décidés sur les circuits automobiles…

Critique: La comédie américaine décomplexé sa donne ça : Un film bien trash, qui n'hésite pas a être vulgaire, pervers, et sans t'abouts! Pour ça une "héroïne" idéalement choisi, Cameron Diaz (ENFIN crédible) en prof alcoolique, irresponsable, égoïste, prétentieuse, accro a la marijuana! Tout pour plaire, un portrait trash délirant a souhait! Même si l'ensemble manque cruellement de punch et de fou rires, cette comédie typique U.S est rempli de bonnes idées : La première, un pitch original nous amenant a des seconds rôles loufoques campés par des acteurs convaincant; Lucy Punch, hystérique et déluré, Steven Segel, juste et compréhensible, ou encore, Justin Timberlake qui joui dans son pantalon, génial; (Plus de délires comme ce dernier aurai était le bienvenue mais bon...) De plus le happy end, sur la, généralement, "redemption" du anti-héros, est ici loin d'être significative!

Donc evidemment avec une tête d'affiche présentant des Cameron Diaz et Justin Timberlake on peut difficilement ne pas être tenté d'aller voir ce film qui paraissait sympa.Bad Teacher est ainsi une comédie réussie sans être un tournant ou encore un grand film populaire. Il faut bien le dire, mieux vaut être un homme pour pleinement apprécier le film tant la plastique de Cameron Diaz est mise en valeur par la réalisation.

En clair, une comédie très rafraichissante, et convaincante pour cet été 2011! Mais un conseil n'allez pas payer une place de ciné pour ça.

09/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines