Magazine Cinéma

A comme Association *1 : La Pâle Lumière des Ténèbres

Par Einoha @filledoctobre

Titre : A comme Association *1 : La Pâle Lumière des TénèbresA comme Association t1.jpg
Auteur : Erik L'Homme
Année de publication : 2010

Résumé trouvé sur Livraddict :

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !


Mon avis :

Cela fait un moment que j'avais entendu parler de cette saga fantastique que tout le monde avaient apprécié et je me suis donc décidé à l'acheter il y a environ un mois.

Lu en même pas deux jours, ce roman est court, facile à lire et déborde d'humour, on rit presque à chaque page, ça fait un bien fou pour l'été ! Je n'avais jamais lu de roman d'Erik L'Homme jusqu'ici, enfin pas en entier (j'avais dû rendre le premier tome du Livre des Étoiles à la bibliothèque, je l'avais à peine entamé) et je vous avoue avoir beaucoup aimé sa plume franche, directe, drôle et pleines de références (Charmed, Buffy, The Doors et j'en passe...).

Le personnage principal de Jasper est attachant, toujours prêt à sortir le bon (ou mauvais) jeu de mots, courageux malgré les apparences et pleins de bons sens. Je sais que je vais découvrir le personnage d'Ombe dans le second tome, mais l'aperçu que j'ai eu d'elle dans ce tome, me la fait trouver pimbêche, trop sûre d'elle même et froide avec ce pauvre Jasper, qui en pince complètement pour elle. Peut-être que je me trompe... Je verrais au prochain tome !

Je trouve l'idée de cette collaboration entre auteurs tout à fait intéressante et avec ce titre si bien trouvé d'ailleurs, dommage que Pierre Bottero soit décédé... J'aurais aimé savoir ce qu'il aurait fait de son personnage par la suite !

J'ai néanmoins un point négatif à ce livre : il est beaucoup trop COURT et il a manqué ce petit je ne sais quoi pour que cela en fasse un coup de cœur, la petite étincelle !

En conclusion, j'ai vraiment adoré ce roman frais et très agréable à lire, je lirais la suite de la saga avec plaisir et également pour savoir pourquoi Ombe est si distante avec lui, je suis curieuse...

2306237379.jpg

Lu dans le cadre du Challenge Magie & Sorcellerie organisé par Ellcrys !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Einoha 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines