Magazine Basketball

Des nouvelles de l'Euro U18

Publié le 09 août 2011 par Laurent Jeannas

Astou-NDOUR-Euro-U18-2011.jpg

(Astou NDOUR a été la grande artisane de la victoire espagnole - Crédits photo : fibaeurope)

Alors que le second tour de la compétition a débuté hier, il est temps de faire un petit point sur la compétition.

Dans le groupe E, l'Espagne a terrassé la Roumanie 73-25 grâce à une Astou NDOUR des grands soirs (13 points, 12 rebonds). Malgré ses 10 points marqués, Sonia URSU s'est sentie bien trop seule face à l'armada espagnole, favorite de la compétition.

Les autres rencontres de ce groupe ont vu la victoire de la Suède face à la Slovénie (42-64) et de la Turquie contre la Pologne (65-76).

Aujourd'hui, l'Espagne et la Suède se disputeront à distance la tête du groupe, respectivement face à la Turquie et la Pologne. Ces deux-là ont leur destin entre leurs mains si elles veulent continuer l'aventure, au détriment de la Roumanie et de la Slovénie, qui s'affronteront.

Dans le groupe F, celui de la France, le même cas de figure se présente. Un autre duel à distance va se profiler entre les tricolores et nos voisins belges.

Après leur victoire compliquée face à une équipe italienne (40-47 qui avait mal débuté la rencontre (14-3, 10'), les filles de Grégory HALIN vont devoir montrer un autre visage ce soir face à la Serbie mais ça sera loin d'être facile !

De leur coté, les Belges, également invaincue dans la compétition après leur victoire contre la République Tchèque (68-75) devront se débarasser des néerlandaises pour s'assurer une place au soleil.

Enfin, Tchèques et Italiennes se rencontreront, dans l'espoir de ne pas quitter Oradea et la Roumanie prématurément.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines