Magazine High tech

Mondadori : une division numérique encore embryonnaire

Par Ebouquin

Mondadori : une division numérique encore embryonnaire

Le groupe de médias et d’édition Mondadori a encore tout à apprendre de ses confrères anglo-saxons, qu’ils se nomment Pearson (Penguin et Financial Times) ou bien Simon & Schuster. Alors que l’ebook atteint environ 15 % du chiffre d’affaires des deux entreprises, le numérique est encore anecdotique au sein de l’entreprise italienne. Lors de la présentation de ses résultats (via Pubblicitaitalia.it), Mondadori a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de 741,4 millions d’euros sur le premier semestre 2011. Le résultat brut s’élève quant à lui à 59 millions d’euros, de quoi rémunérer agréablement les actionnaires…

L’activité numérique de l’éditeur est menée par l’entité Digital Mondadori Groupe qui a généré 8,8 millions d’euros de revenus directs en un semestre, tandis que le reste des revenus indirects ont atteint les 14,2 millions d’euros. Cependant, cette activité ne concerne pas uniquement ce qui a attrait au livre numérique, mais comprend les campagnes publicitaires en ligne, les abonnements numériques et les autres produits digitaux.

Le marché du livre numérique est encore peu développé en Italie et cela s’en ressent dans ses chiffres encore réduits. En revanche, la récente annonce d’un partenariat entre Mondadori et Amazon pour la distribution de son catalogue ne laisse planer aucun doute sur le potentiel de croissance de son chiffre d’affaires numérique lors de l’ouverture du Kindle Store sur Amazon.it. À suivre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines