Magazine

Réflexion positive

Publié le 04 août 2011 par Jeff @DagenaisJF
C'est en lisant et relisant vos commentaires chargés au maximum des plus beaux sentiments qui puissent exister comme l'espérance, la joie de vivre, l'amour, l'empathie et surtout l'amitié que je réalise maintenant que je ne suis pas seul. Physiquement oui, mais désormais, je me suis créé des liens plus forts que dans la vraie vie. Et ça, c'est motivant et ça remonte le moral. 
Réflexion positiveJe devais employer ma plume et écrire ce texte pour que vous sachiez que je n'ai pas toujours le moral à zéro. Je suis tombé sur le blogue d'une personne qui vit des moments difficiles moralement et qui mange ses émotions comme je l'ai fait moi-même. J'ai réalisé que je n'étais pas seul à rechercher le bonheur à tout prix. Il faut travailler sur soi et apprendre à nouveau à se faire confiance, à apprivoiser la vie telle qu'elle est.
Mais quand la vie t'apporte ton lot de malchances, t'as tendance à ne plus croire en toi. Je ne suis pas parfait. Quand tout va mal, je me résigne et je laisse tomber. Je suis comme ça et il est difficile de changer des défauts acquis depuis l'enfance. On ne peut pas changer, certes mais je sais qu'on peut s'améliorer. Je suis présentement dans l'eau trouble. Ma vie est comme une tempête et je fais de gros efforts pour nager, mais à contre-courant, cela s'annonce ardu, voir peut-être impossible ?
Je ne m'avoue pas vaincu pour autant. Je m'occupe comme je peux à la maison. Mais des problèmes plus importants m'empêche de sortir à l'extérieur, d'admirer la nature de près. Bref, de me changer les idées. Je n'arrive plus à joindre les deux bouts financièrement et cela n'aide pas mon moral. S'il le faut, je devrai recommencer à travailler avant de finir ma convalescence.
En somme, je ne vois plus clair dans ce fouillis de sentiments et d'incompréhensions. J'ai beau essayer de les remettre en ordre mais je ne vois pas comment. Les cachets que je prends pour me forcer à dormir me font lever tard le lendemain et les appels téléphoniques que j'espérais faire sont obligatoirement remis à plus tard. Je dois prendre ces médicaments plus tôt pour réussir à me lever dans l'avant-midi. 
Or donc, comme le dit si bien La Paradoxale, la vie m'a fait déraper et je suis incapable de me relever. J'essaie tant bien que mal mais je ne trouve pas d'appuis pour m'aider. Et comme vous dites, c'est en essayant encore et encore que je vais finir par y parvenir. Parfois, il suffit qu'une main charitable soit tendue pour se relever. Et vous l'avez fait à votre manière. Pour cela, je vous dit merci ! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeff 79 partages Voir son profil
Voir son blog