Magazine Cinéma

Zombie Holocaust

Publié le 10 août 2011 par Olivier Walmacq

zombie holocaust

genre: horreur, gore (interdit aux - 16 ans) 
Année: 1979
durée: 1h20

l'histoire: Un individu subtilise des morceaux de cadavres dans un hôpital de New York. Une fois le coupable découvert et relié à une secte de cannibales, une équipe s'envole vers une île d'où il est originaire pour percer les mystères qu'elle dissimule.

la critique d'Alice In Oliver:

Zombie Holocaust, plus connu en France sous le nom de La Terreur des Zombies, est un film d'horreur produit par Fabrizio de Angelis en 1979.
Ce cinéaste est un véritable tâcheron et un spécialiste du nanaromètre puisqu'il signera également Killer Crocodile, un autre ersatz des Dents de la Mer.

Avec Zombie Holocaust, Fabrizio De Angelis veut signer un film gore sérieux et fait donc appel à Marino Girolami pour réaliser cette série B.
Au niveau du scénario, pas grand chose de nouveau si ce n'est que Zombie Holocaust ressemble à une copie avariée de L'Enfer des Zombies (ou Zombi 2).

zombie_holocaust8

La formule est simple. Prenez une île, des acteurs mauvais, des maquillages grotesques (oh oui !), une bonne dose d'érotisme à deux balles, une production qui mélange maladroitement des zombies et des cannibales, et vous obtenez Zombie Holocaust ! Pour le reste, que dire de ce nanar foireux de la première à la dernière minute ? Et bien, il me semble avoir presque tout dit dans ma précédente question !

Encore une fois, la tonalité du film se veut particulièrement sérieuse. Malheureusement, Zombie Holocaust foire lamentablement dès qu'un zombie vient pointer le bout de son nez...
Comment vous décrire les morts-vivants de service ? Sincèrement, nos chères créatures ont des tronches de pets avariés.
Franchement, je ne sais pas qui est le responsable des maquillages, mais le design des monstres est vraiment risible !

zombiholocaust05

Pour le reste, cette bisserie est également influencée par La Montagne du Dieu Cannibale puisque les femmes ont ici une place prépondérante.
Enfin... prépondérante... C'est vite dit... Pour Fabrizio De Angelis, c'est surtout l'occasion de foutre ses actrices à poil, le film n'hésitant pas à nous faire saliver via quelques plans nichons.
Toutefois, au niveau des séquences gores et de tripailles, Zombie Holocaust délivre largement la marchandise, et ce, toujours dans un festival d'horreur putassier et d'une rare vulgarité. Du très gros nanar !

Note: 03/20
Note nanardeuse: 17/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines