Magazine Culture

La vraie vie des acteurs américains ? / Entourage - A Nous Hollywood (pilote)

Publié le 19 février 2008 par Theviewer

                            entourage

Entourage, une série dont j'ai entendu du bien, alors pourquoi ne pas la découvrir? (et peut-être que vous aussi vous allez la découvrir ce soir sur W9) C'est maintenant chose faite avec le pilote et ma réaction est assez mitigée.

ep01_vince_entourage

Entourage, c'est la vie de Vincent Chase (Adrian Grenier), acteur montant d'Hollywood. Accompagné de son frère Johnny dit "Drama" (Kevin Dillon), lui aussi acteur mais plus sur la pente descendante qu'ascendante, et de ses amis d'enfance Eric Murphy dit "E" (Kevin Connolly), son manager et "Turtle" (Jerry Ferrara), son assistant (même s'il ne sert en fait pas à grand chose à part profiter de la notoriété de Vince pour séduire les filles...), on va le voir évoluer dans le monde impitoyable du cinéma américain. Voilà un synopsis plutôt intéressant (le côté "on se met de l'autre côté de la barrière" et on voit les stars du cinéma telles qu'elles sont hors caméra est toujours attirant, il y a le petit effet de curiosité), surtout quand on sait que la série est basée sur la vraie vie de Mark Wahlberg (c'est d'ailleurs l'un des producteurs exécutifs). On se dit alors que ce qui est retranscrit doit forcément avoir un fond de vérité (ce qu'on ne peut pas vérifier, à part si on est soit même une star de cinéma...).

Le résultat m'a laissé un peu perplexe. Déjà, pour une série qui se veut une comédie, je n'ai pas ri souvent (quasiment pas en fait, sur 1 ou 2 répliques tout au plus). Les blagues (ça tourne beaucoup autour du sexe à vrai dire) et les dialogues (certains en tout cas) sont plutôt lourds et il faut aimer avoir un "fuck" toutes les 5 secondes (mais il y a des variantes quand même...). Enfin, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus gênant, on finit par s'y habituer. Au niveau des personnages, Ari Gold (Jeremy Piven), l'agent de Vince, se révèle être celui qui a le plus de potentiel, avec son franc-parler et son attitude de "requin". Le frère loser est également assez marrant, il faut voir comment il va évoluer (et si par exemple, il va y avoir une rivalité avec Vince du fait du succès qu'il n'a plus). Par contre, Turtle est un peu le boulet de la bande, c'est celui dont j'ai eu le moins de plaisir à suivre. L'indéniable avantage de la série est la participation de guests stars assez prestigieuses dans presque chaque épisode (ici Mark Wahlberg et Ali Larter) mais j'espère qu'elle ne se repose pas que sur ça et qu'il y a des vraies histoires derrière parce que dans ce premier épisode, ces invités font assez tapisserie et on dirait qu'ils ne servent que de faire-valoir. J'ai bien aimé les multiples références à des séries, des films, des acteurs connus (tels que Pacific Blue, Lost in Translation, Sofia Coppola, Colin Farrell,...) qui accentuent le désir de donner une réalité à cette fiction.

En même temps, c'est dur de juger sur la petite demi-heure que dure ce pilote. Peut-être était-ce juste une mise en place et la suite est meilleure? C'est à voir. Je pense tout de même regarder la première saison complète, elle ne fait que 8 épisodes, c'est suffisant pour se faire une idée plus précise et voir si le visionnage mérite d'être poursuivi.

                        

entouragecast

Ma note:

pouce
pouce
demipouce


Retour à La Une de Logo Paperblog